Au tour des Phillies d’être cités dans le dossier Matt Chapman

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 avril 2023 à 18h00

Matt Chapman connaît un début de saison impressionnant. Le joueur de troisième but a trouvé le bon moment pour se démarquer via des ajustements au bâton, lui qui deviendra agent libre dans un an.

Non seulement il a un bon début de saison, mais en plus, il n’y a pas de gros joueur d’arrêt-court ou de troisième but sur le marché de l’autonomie.

Les contrats de Rafael Devers et de Manny Machado ont non seulement créé un effet de rareté, mais en plus, cela a fait monter les prix pour les joueurs de haut calibre.

Est-ce que Chapman aura autant qu’eux? Non… mais les prix ont monté.

Plusieurs équipes (dont les équipes de New York, les Cubs, les Giants et les Dodgers) seraient sur le cas du Calfornien, qui est aussi l’un des meilleurs à sa position (troisième but) défensivement.

Mais voilà que les Phillies ont été cités dans le dossier par Jim Bowden.

Selon le journaliste de The Athletic, il ne serait pas impossible de penser qu’Alec Bohm pourrait quitter vers le premier but pour laisser son troisième coussin à Chapman.

Je ne sais pas si Chapman a un pied à terre à Dunedin, au camp des Blue Jays, mais si oui, il pourrait le garder : Clearwater est juste à côté.

Les Phillies n’ont pas peur de dépenser. Le club a tassé Bryson Stott au deuxième but pour faire de la place à l’arrêt-court à Trea Turner pour 300 M$ l’hiver passé.

On pensait que le trou était au premier but à Philly (suite à la blessure de Rhys Hoskins, qui ne jouera pas cette saison et dont le contrat viendra à échéance dans moins d’un an), mais être créatif est dans les cordes de Dave Dombrowski.

Rappelons qu’à moyen terme cette saison, Bryce Harper prendra place au premier but, mais il pourrait bel et bien retourner dans le champ dès 2024, quand son bras sera en santé.

Ceci dit, avant d’envoyer Chapman ailleurs qu’à Toronto, il ne faut pas oublier qu’il est très heureux dans la Ville-Reine. Ça a déjà été dit et Bowden l’a répété : les Jays vont travailler fort pour le garder.

Rappelons que Toronto a échangé deux joueurs dont le contrat allait venir à échéance dans un an en Lourdes Gurriel Jr. et Teoscar Hernandez, mais pas Chapman.

Évidemment, avec Scott Boras comme agent, ce ne sera pas simple. Ceci dit, ne sortons pas trop rapidement les Blue Jays (qui gagnent à le voir performer pour prouver à tout le monde que le succès est possible à Toronto) de l’équation.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois