Les Yankees et les Mets pourraient s’intéresser à Matt Chapman dans un an

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 avril 2023 à 20h00

Matt Chapman connaît un excellent début de saison. Même si ses chiffres défensifs sont un brin à la baisse, il est vraiment en feu offensivement parlant.

La saison est encore jeune, évidemment, mais s’il continue de la sorte, il se placera en position avantageuse sur le marché de l’autonomie à l’hiver 2023-2024.

Après tout, la grosse vague de joueurs d’arrêt-court sur le marché de l’autonomie est derrière nous et sans Manny Machado et Rafael Devers sur le marché dans un an, Chapman peut être le gros prix du côté gauche de l’avant-champ.

Et selon ce qu’affirme Jon Heyman, les deux équipes de New York pourraient bel et bien avoir le nez dans le dossier l’hiver prochain.

Les Mets ont Brett Baty qui poussent, mais rappelons que Steve Cohen a offert 315 M$ à Carlos Correa pour jouer au troisième but au Citi Field – avant qu’il ne retourne au Minnesota.

Les Yankees, eux, ont Josh Donaldson qui quittera les livres comptables dans un an. Cela pourrait libérer un peu d’argent dans le budget. Ceci dit, DJ LeMahieu peut aussi faire le boulot, au besoin.

Est-ce que Chapman voudra rester à Toronto? C’est possible. Est-ce que les Cubs pourraient être de la partie? Possiblement, selon Heyman.

Le journaliste mentionne aussi les Dodgers et les Giants. Rappelons que le Californien a passé la première portion de sa carrière à Oakland, en Californie.

J’ai le sentiment que le dossier Shohei Ohtani sera aussi pris en compte. Après tout, un club qui ne signera pas la vedette pourrait se lancer sur lui. Inversement, un club qui le signera pourrait manquer d’argent pour Chapman.

Dossier à suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Matt Chapman, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois