Au bon prix, Corey Dickerson pourrait être une bonne option à Toronto

Publié le 20 décembre 2021

Les Blue Jays de Toronto, selon ce qui circule, auraient environ une vingtaine de millions de dollars à dépenser en vue de la prochaine saison. C’est ce que, logiquement, les gens pensent.

À ce prix-là, les Blue Jays doivent solidifier leur avant-champ (il y a des trous au deuxième et au troisième but), se payer un cinquième partant et améliorer l’enclos. Il n’y a pas d’argent de lousse pour un tel défi.

Mais vous savez comme moi que la marque des bonnes équipes, ce n’est pas que de signer des partants. Les bons clubs ont besoin de profondeur pour aller loin.

L’an passé, un joueur de profondeur qui a aidé est Corey Dickerson. Sans être une vedette, il jouait dans l’ombre des voltigeurs partants (George Springer, Teoscar Hernandez, Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk) et il faisait du bon travail. Il a notamment soutiré quelques doubles opportuns et était capable d’arriver en plein match pour aider.

Pour ces raisons-là et parce que son bâton gaucher est un atout, les Blue Jays pourraient choisir de s’intéresser à nouveau au gars une fois le conflit de travail terminé.

Ceci dit, au final, je ne crois pas qu’il signera à Toronto. Pourquoi?

https://twitter.com/MitchBannon/status/1472686515893547017

Avec un surplus de voltigeurs, les Jays n’ont pas énormément de temps de jeu à lui offrir. Oui, le poste de DH est ouvert pour lui, pour les autres voltigeurs ou même pour Vladimir Guerrero Jr. (Lourdes Gurriel Jr. peut prendre le premier but dans ce temps-là, ouvrant la porte à Dickerson dans la gauche), mais d’autres équipes pourraient lui offrir un peu plus de temps de jeu défensif.

Et que dire des restrictions sanitaires canadiennes?

https://twitter.com/passion_mlb/status/1472922449641709568

Mais surtout, c’est l’aspect financier qui pourrait faire défaut. Après tout, Dickerson gagnait 17 M$ sur deux ans en vertu des termes de son dernier contrat.

Non, il ne gagnera pas 8.5 M$ en 2022, on s’entend. Ceci dit, est-ce qu’un club pourrait lui donner un peu plus que la moitié de ça sur un an? Possiblement.

Et si tel est le cas, ce ne sera pas les Blue Jays. Après tout, si le club a vraiment 20 M$ de dollars seulement à dépenser, il n’en dépensera pas beaucoup sur un voltigeur qu’il n’a pas besoin comme partant, n’est-ce pas?

À moins de voir un des gars en place quitter, je pense que logiquement, Dickerson jouera ailleurs en 2022.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram