Astros c. Indians : un gagnant potentiel aux grands honneurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 septembre 2018 à 7h30

Ce sera officiel incessamment. Les tenants du titre, les Astros de Houston, affronteront les Indians de Cleveland dans le cadre des séries de division de la Ligue américaine. La série meilleure de cinq s’entamera au Minute Maid Park, le splendide domicile des Astros. À quoi donc peut-on s’attendre ?

En toute sobriété, les Astros de Houston

Photo : Houston Chronicle

Est-ce moi ou lorsque vient le temps de se questionner quant à l’éventuel champion de la saison 2018, le nom des Astros de Houston ne vient jamais en premier ? Il est certes facile d’admettre que pas mal l’ensemble des équipes de l’Américaine (et même des Majeures, diront certains) ont joué dans l’ombre des Red Sox cette saison. Et pour cause! Ces derniers ont eu une saison 2018 époustouflante.

Cependant, non loin derrière, l’équipe championne en titre a connu, elle aussi, une saison au-delà des attentes, tout en restant modeste et en ne faisant pas trop de vagues au sein des éminences du baseball. Il y a fort à parier que l’équipe du Texas atteindra la marque des 100 victoires et plus cette saison, ce qui leur donnera vraisemblablement la deuxième meilleure fiche des deux ligues combinées.

Les Astros sont même en voie d’améliorer leur ratio de l’an dernier, eux qui avaient complété le calendrier régulier avec 101 gains. Au moment d’écrire ces lignes, Houston démontre une fiche de 99 victoires et seulement 57 revers avec six rencontres à disputer. Possédant un alignement assez similaire à celui de l’édition 2017, l’équipe du gérant A.J. Hinch est à prendre au sérieux.

Ce club que personne ne veut affronter en série, les Indians de Cleveland

Photo : Twitter

Après un début de saison couci-couça, les choses ont commencé à se replacer tranquillement vers le début de l’été pour le club de l’Ohio. Entre les dates du 5 juin et la pause du Match des étoiles du 17 juillet, les Indians ont cumulé une fiche de 22-15. Ils ont donc entamé la deuxième moitié de saison avec une fiche de 52-43.

Depuis, tout roule comme sur des roulettes pour la troupe de Terry Francona. L’équipe de la ville de Cleveland, qui sera par ailleurs l’hôte du Match des étoiles en 2019, compte un alignement au bâton tout étoile, à faire peur aux lanceurs de n’importe quelle équipe.

C’est encore plus vrai depuis l’acquisition du joueur de troisième but Josh Donaldson, récipiendaire du MVP lors de la saison 2015. Même si l’ancien des Blue Jays a été sur la liste des joueurs blessés pour une bonne partie de la saison, lorsqu’il joue, ce dernier vient compléter au cinquième rang des cogneurs, un ordre des frappeurs incroyable devant lui. On retrouve au premier rang l’arrêt-court Francisco Lindor, comme deuxième frappeur le joueur de champ gauche Michael Brantley, au troisième rang le joueur de deuxième coussin Jose Ramirez et enfin, tout juste devant lui, le frappeur désigné Edwin Encarnacion. Quelle force de frappe!

Ma prédiction : victoire en 4 des Indians

Tags:

Articles similaires