Anibal Sanchez : le géant dormant

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 octobre 2019 à 5h30

Déjouant tous les pronostics, les Nationals de Washington ont gagné le match suicide, pour ensuite envoyer les Dodgers en vacances et gagner la première partie contre les Cards.

Jusqu’où iront-ils? Excellent question… seul l’avenir nous le dira.

Le baseball étant ce qu’il est, il nous a rappelé une bonne leçon hier. Si l’on parle d’une domination d’un lanceur à Washington, on pensera à Max Scherzer, Stephen Strasburg ou Patrick Corbin… mais rarement à Anibal Sanchez.

https://twitter.com/BNightengale/status/1182691114492534786

Souvent référé comme « l’autre partant » ou encore le plus faible des quatre, le vétéran a rappelé à tout le monde qu’il a encore de l’excellent baseball en lui et qu’il a droit à la même lumière. Comment? Ça vous devriez le savoir, mais si vous n’avez pas regardé le match, c’est simple : il a failli obtenir le 3e match sans point ni coup sûr de l’histoire de la MLB en séries. Le tout s’est terminé en en 8e manche..

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1182986307313848320

Un beau rappel de son expérience en séries. Moment où il a accompli un match sans point ni coup sûr en 2013 avec les Tigers de Detroit avec 116 lancers et où le releveur avait continué le travail. À titre personnel, il en a déjà obtenu un lors de la saison régulière de 2006.

Mais c’est ça qui est intéressant avec le baseball en octobre. C’est qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Puis les Nationals ont clairement une carte cachée, un géant dormant (un joueur qu’on sous-estime) en Anibal Sanchez.

https://twitter.com/PitchingNinja/status/1182986307313848320

Vous voyez, il n’y avait pas eu de type de match de ce genre (c’est-à-dire d’un possible sans point ni coup sûr aussi long ou complet) depuis 2013 justement… C’est donc Anibal Sanchez qui, huit ans plus tard, s’est le plus rapproché de sa propre marque. Ironiquement, cette année-là, le lanceur qui s’est occupé du 2e match de la série n’était nul autre que Max Scherzer qui le fera de nouveau cette année.

La vie parfois…

Alors, la prochaine fois que vous désirez parier contre Anibal Sanchez, pensez-y à deux fois.

Source : The Athletic

Tags:

Articles similaires