Alejandro Kirk fait déjà saliver les Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 avril 2020 à 9h00

En 2019, les experts analysant le travail des espoirs du baseball majeur pour le compte de MLB Pipeline avaient tous prédit l’émergence des Fernando Tatis Jr., Yordan Alvarez, Bo Bichette et Keston Hiura.

Cette année encore, lesdits experts se sont prononcés à nouveau sur les vedettes potentielles de chacune des équipes des Majeures.

Chez les Blue Jays de Toronto, ils ont identifié le jeune receveur mexicain de 21 ans, Alejandro Kirk comme étant le frappeur détenant le plus grand potentiel.

https://twitter.com/jimcallisMLB/status/1255858766970597376

Lui aussi victime d’un camp d’entraînement écourté en raison de la pandémie, Kirk frappait alors pour une moyenne de .500 (4 en 8), incluant une longue balle et deux points produits.

En deux saisons dans les mineures, dans la ligue des Recrues ainsi que les ligues de la Floride et du Midwest (A), il a conservé une moyenne de .315 avec 17 coups de circuit en plus de produire 101 points.

Ne pas brûler les étapes

Certes, son ascension avec le grand club devra se faire par étape car l’émergence de Danny Jansen comme receveur numéro un du club ainsi que la présence de Reese McGuire pour le seconder ont pour effet de ne pas brusquer les choses dans le cas du jeune Kirk.

De plus, l’ajout du vétéran Caleb Joseph donne une police d’assurance à la formation en cas de malchance, même si ce dernier devrait débuter la saison dans le calibre AAA (si saison de AAA il y a).

C’est justement en raison de cette profondeur à la position de receveur que les Jays pourront mieux développer les aptitudes de Kirk. Cependant, une crainte subsiste au sujet de sa capacité à conserver une forme suffisamment bonne lui permettant de jouer sur une base régulière. En prenant leur temps, les gens qui œuvrent au département de développement des joueurs seront à même de constater son évolution.

S’il advenait que Jansen et McGuire soient tous deux des solutions à plus long terme, Kirk pourrait alors servir de monnaie d’échange afin de colmater certaines faiblesses au sein de l’alignement.

D’ici là et supposant la début d’une saison 2020 dans les mineures, Kirk devrait poursuivre sa progression au New Hampshire au niveau AA. S’il poursuit son excellent travail au bâton et améliore son jeu défensif, il sera assurément l’un des joueurs les plus prometteurs de l’équipe.

Tags:

Articles similaires