Agents libres : Jordan Montgomery est le lanceur américain le plus en vue

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 décembre 2023 à 14h19

En ce moment, quand on parle des lanceurs en demande sur le marché de l’autonomie, on doit inclure le nom de Shohei Ohtani… mais vous savez comme moi qu’il est dans une classe à part, lui.

Sinon, il y a évidemment Yoshinobu Yamamoto, un lanceur #1 de 25 ans qui débarquera du Japon. Chez les gars qui lancent seulement, il est le plus en vue.

Mais chez les gars déjà dans la MLB?

On peut penser que Aaron Nola, qui a accepté 172 M$ de la part des Phillies, était le plus en vue. On peut penser que Blake Snell, fort de son deuxième Cy Young, est le plus en vue.

Mais non.

Selon Jim Bowden, qui a de nombreuses antennes dans le baseball, c’est bel et bien Jordan Montgomery qui est le lanceur le plus en demande derrière Yamamoto.

Sa constance des dernières années, son profil de lanceur et ses prouesses en séries font de lui le candidat idéal aux yeux des équipes.

Le fait qu’il soit représenté par Scott Boras aide sa cause.

Celui qui habite maintenant à Boston est notamment courtisé par les Red Sox. Il l’est aussi par les Rangers, son ancien club.

Je ne serais pas étonné de le voir avec les Rangers.

Notons que Bowden ne s’attend pas à voir les Yankees et les Cardinals, ses anciennes équipes, mettre la main sur ses services. Moi non plus, par ailleurs.

Dossier à suivre, donc.

Tags:

Jordan Montgomery

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois