Jordan Montgomery va subir une opération Tommy John (et c’est vraiment louche)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mars 2025 à 14h30

L’an passé, Jordan Montgomery voulait signer avec les Red Sox sur les termes d’un contrat de quatre ans. Scott Boras lui a dit qu’il pouvait aller lui chercher un meilleur contrat.

Il n’a pas réussi et le gaucher a signé pour deux ans, avec une option de sortie, en Arizona.

Montgomery a raté le camp d’entraînement parce qu’il a signé tard. Il a congédié son agent parce qu’il était insatisfait. Il a connu une saison de misère en Arizona par la suite.

Le proprio du club l’a imploré publiquement de ne pas activer l’option de son contrat cet hiver et de s’en aller parce que de le signer avait fait mal à la franchise. Montgomery a décidé de rester.

On se doutait que ses jours étaient comptés en pendant toute la saison morte, les DBacks ont tenté de l’envoyer ailleurs via transaction.

Pas plus tard qu’hier après-midi, il y avait encore des rumeurs voulant que certaines équipes soient sur son cas. L’argent retenu était vraiment au coeur du problème, clairement.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1904237971282473298

On s’était fait à l’idée que le lanceur allait commencer dans l’enclos des DBacks et que si un club devenait désespéré en cours de route, il allait avoir une chance de partir.

Mais voilà qu’une nouvelle très champ gauche a fait surface : le lanceur a annoncé que la semaine prochaine, il allait subir une opération Tommy John. Sa saison 2025 est donc terminée.

https://twitter.com/nickpiecoro/status/1904586738384986539

Pardon?

Sa carrière a vraiment déraillé en Arizona et on peut se demander pourquoi le lanceur se fera opéré en avril. A-t-il aggravé une blessure au cours des dernières semaines? C’est possible, oui.

Mais est-il aussi possible de croire que les DBacks vont toucher de l’argent des assurances en l’ayant placé sur la liste des blessés à quelques jours du début de la saison et suite à de nombreuses tentatives de l’échanger?

La question se pose en raison du contexte. Et à mes yeux, tout cela est vraiment, mais vraiment louche.

  • Mickey Moniak libéré.
  • Blue Jays : les jeunes vont devoir forcer la main du club.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Jordan Montgomery, Tommy John

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire