Il y a quelques mois, le proprio des Diamondbacks, qui avait poussé pour signer Jordan Montgomery avant la saison 2024, a dévoilé publiquement avoir fait une erreur.
Parce que Montgomery n’a pas été à la hauteur des attentes et qu’il coûte cher, il a entendu son proprio dire de lui qu’il avait été la pire erreur de sa carrière et que s’il avait été meilleur, les séries auraient été possibles.
Le proprio a dit ça en espérant que le lanceur utilise son option de sortie et se sorte de son contrat pour 2025. Ce n’est cependant pas arrivé puisque le lanceur n’aurait pas fait plus d’argent ailleurs.
Mais là, le gaucher se retrouve au sein d’une équipe où le big boss a publiquement dit qu’il vaudrait mieux avancer sans lui.
C’est pour ça qu’en voyant que Torey Lovullo, le gérant des DBacks, s’était fait demander comment il avait géré le dossier de son bord, j’étais forcément intrigué par la réponse.
Ce sont les gars de Foul Territory qui l’ont questionné à ce sujet.
En gros, le gérant ne pouvait pas aller contre son proprio (dans la vie, il ne faut pas mordre la main qui nous nourrit), mais il doit aussi s’assurer que son lanceur sera en bonne position pour performer.
Il lui a donc laissé quelques jours pour dépomper. Et par la suite, il l’a appelé.
En gros, il l’a laissé ventiler sa frustration avant de lui expliquer qu’en tant que gérant, il croit encore en lui. Le gérant a donc tenté de placer le lanceur en confiance pour la suite des choses.
Est-ce que cela va fonctionner? Je ne sais pas. Mais Lovullo ne pouvait pas rien faire d’autre…