Signature de Corbin Burnes : Il y a congestion sur la butte en Arizona

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 30 décembre 2024 à 19h00

Ce serait un euphémisme de dire que les Diamondbacks de l’Arizona ont frappé un grand coup avec la signature de contrat de l’as lanceur Corbin Burnes. Déjà que les DBacks avaient une belle rotation avant la signature d’un des agents libres les plus convoités de la cuvée 2024, celle-ci se voit complètement revampée pour le mieux depuis l’annonce surprise d’il y a deux jours.

En lien avec tout cela, un peu du jour au lendemain, il y a donc congestion sur la butte pour le club arizonien. Est-ce que quelqu’un écopera et si oui, qui donc? À entendre ce que le propriétaire de l’équipe avait dit de Jordan Montgomery il y a quelques mois, ce ne serait pas surprenant que ce soit ce dernier qui devienne “la brebis sacrifiée” du club.

Une rotation pas piquée des vers

Lorsque l’on regarde ça froidement, Corbin Burnes devient le septième lanceur partant de sa nouvelle organisation. Il se joint à un groupe qui compte déjà Zac Gallen, Merrill Kelly, Eduardo Rodriguez, Jordan Montgomery, Brandon Pfaadt, ainsi que Ryne Nelson. #QuandMême

Rien ne dit que l’Arizona ne débutera pas l’année avec une rotation à six partants dans le but de préserver les bras de ses artilleurs et d’éviter les blessures, car cela avait été un problème la saison dernière. Malgré cette possibilité, il y a quand même un homme en trop, mais bon, les camps d’entraînement ne débutent pas demain et les Crotales ne semblent pas pressés de transiger. Ils peuvent même se le permettre afin d’obtenir le meilleur retour possible! 

Plusieurs équipes en besoin d’un lanceur

Ce n’est pas compliqué à comprendre, les équipes qui étaient en lice pour les services du client de Scott Boras ont besoin d’un plan B pour pallier à l’échec du dossier Burnes. Oui, il reste Roki Sasaki, mais bon, il y a toujours des réticences à donner potentiellement des centaines de millions de dollars à un joueur qui n’a pas encore lancé une balle dans les Majeures.

On peut nommer les Orioles, qui n’ont pas été en mesure de retenir leur joueur étoile, les Giants qui n’ont pas encore pallier à la perte de Blake Snell et, enfin, il y a les Blue Jays! Ça semble difficile pour eux…

Le cas Montgomery

Pour rafraîchir la mémoire des lecteurs, début octobre dernier, le propriétaire des Diamondbacks Ken Kendrick avait qualifié d’horrible le contrat octroyé à Jordan Montgomery. Pour ajouter une couche, il sous-entendait même que c’était de la faute à l’ancien des Rangers du Texas si son club n’avait pas fait les séries en 2024 en lien avec ses performances désastreuses sur le monticule.

Au moins, Kendrick sait reconnaître ses torts, car c’est lui qui avait poussé ses hommes de baseball à signer Montgomery après ses bonnes performances lors des séries de 2023.

Avec de tels propos, il y a fort à parier que dans une rotation comptant sept lanceurs de qualité, ce soit le mal-aimé du propriétaire qui soit envoyé sous d’autres cieux, et ce, pour pas cher!

Tags:

Corbin Burnes, Diamondbacks de l'Arizona, Jordan Montgomery, Ken Kendrick

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire