Addison Russell : L'autre côté de la médaille

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 octobre 2018 à 10h30

Par défaut, lorsqu’une histoire de violence conjugale éclate dans la MLB, nous avons toujours la version du joueur – qu’il avoue ou non – et celle de la MLB. Certains détails sont parfois dévoilés, mais on ne connait jamais la véritable histoire, encore moins le point de vue de la victime.

Les projecteurs, ils sont tournés vers l’accusé. Qu’a-t-il fait? Combien de matchs de suspension aura-t-il? Est-ce vrai? Bref, une multitude de questions fusent de partout. Pour une des rares fois, une des victimes a décidé d’expliquer sa décision. Entre vous et moi, a-t-elle vraiment besoin de se justifier? Aucune victime de violence conjugale ne devrait avoir à le faire, mais bon, la société étant ce qu’elle est…

Addison Russell et Melisa Reidy à leur mariage. Photo : ABC

Une histoire qui date

En juin 2017, le nom d’Addison Russell faisait les manchettes. Des accusations étaient portées sur Instagram par la meilleure amie de Melisa Reidy, sa femme à l’époque. La MLB avait tenté d’investiguer et d’éteindre le feu. Melisa n’était pas prête à en parler et l’administration a respecté sa volonté d’attendre que le divorce soit finalisé.

Pourquoi avoir attendu?

À moins que tu n’aies été dans une relation d’abus et toxique, plusieurs personnes ne comprennent pas comment ça peut t’affecter mentalement et émotionnellement pendant et après l’expérience. J’ai simplement perdu de vue la vie en général. Je ne savais pas qui j’étais, je pleurais mon mariage, je faisais le deuil d’une personne que je croyais connaître.

Son divorce avec Addison Russell s’est finalisé en août dernier et Melisa Reidy a retrouvé sa vie, celle dont elle a le plein contrôle. Elle est retournée en Floride et sur le marché du travail. Aujourd’hui, elle n’est plus dans une relation toxique ou encore dépendante de qui que ce soit d’une quelconque façon. Fut un temps où elle se mettait même une alerte quotidienne pour se rappeler sa propre valeur.

You are strong.

You are beautiful.

You are valuable.

You are enough.

Photo : ABC

En fait, Melisa Reidy a trouvé important de parler, même si ça lui a pris tout ce temps pour laisser un héritage à son fils. Celui qui lui dira que peu importe la situation dans laquelle on se trouve, nous pouvons faire de grandes choses et nous en sortir. Elle a finalement parlé avec la MLB et soumis des papiers qu’elle tient à tenir privés. De son propre aveu, elle ne le fait pas par vengeance, mais plutôt pour démontrer qu’il est possible de se sortir d’une relation malsaine et d’abus, et ce, dans ses propres termes. Elle a d’ailleurs écrit un billet de blogue pour expliquer les nuances de ce type de relation.

La MLB lui a même demandé si elle avait une suggestion de «sentence». Elle n’a pas voulu se prononcer, considérant que ce n’était pas sa place et ses intentions n’étaient pas de lui donner une punition. Pour elle, c’était tout simplement de faire la lumière sur tout ça et de coopérer.

Aujourd’hui, Melisa Reidy va de l’avant. Sauf qu’elle n’a plus de secret à conserver – celui de l’abus -, mais plutôt une histoire à raconter. Une histoire, qui elle espère, changera les choses.

Source : The Athletic

Tags:

Articles similaires