Aaron Boone se porte à la défense de Gary Sanchez

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 juin 2020 à 8h00

De plus en plus de gens se demandent si Gary Sanchez n’est qu’un joueur unidimensionnel?

Celui qui ne cesse de briller offensivement depuis son arrivée dans les Majeures en 2016 a vu ses statistiques défensives se détériorer l’an dernier.

Aux yeux d’Aaron Boone, le rendement de Sanchez derrière le marbre est encore sous-estimé et il apporte de grandes choses à son équipe.

Il s’est beaucoup amélioré sur le plan défensif, a poursuivi Boone. Il lui reste encore beaucoup de place pour continuer à grandir.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1276488479028006914

En 2019, Sanchez a bloqué plus de mauvais tirs que l’année précédente, permettant seulement sept balles passées comparativement à 18 en 2018.

Cependant, les statistiques avancées mentent rarement et il a connu un recul dans certaines catégories.

La valeur défensive de Sanchez se situerait dans la façon qu’il a d’offrir une bonne cible à ses lanceurs et parfois d’influencer les arbitres derrière le marbre.

Les Yankees misent gros sur lui

Certes, Sanchez ne sera jamais le plus grand quand vient le temps de s’accroupir, mais une fois debout et avec un bâton dans les mains, il peut faire une différence.

Cette année, les Yankees ont embauché un nouvel instructeur des receveurs en Tanner Swanson, qui pendant le camp l’entraînement, a travaillé avec Sanchez pour abaisser son genou droit afin d’améliorer son effet de levier.

Les Yankees tentent de maximiser la présence de Sanchez à sa position afin d’en faire un joueur plus complet et du même coup, faire taire les mauvaises langues qui affirment que Sanchez demeure dans l’alignement uniquement en raison de ses statistiques offensives.

Une chose est certaine, son gérant ne tarit pas d’éloges à son endroit, car Bonne affirme que Sanchez pourrait devenir l’un des meilleurs à sa position.

Rappelons que le paternel de Boone, Bob, a été receveur dans les Majeures de 1972 à 1990.

Tags:

Articles similaires