Aaron Boone aura perdu son pari

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 octobre 2019 à 9h00

La façon qu’Aaron Boone a utilisé ses releveurs cette saison fera assurément jaser au cours des prochains jours. Le gérant des Yankees a protégé ses releveurs durant toute la saison et ne leur a jamais demandé de lancer trois jours de suite. Il reposait ses releveurs et lanceurs en septembre pour qu’ils soient en forme pour les séries éliminatoires et surtout, la Série mondiale. La stratégie n’a visiblement pas fonctionné puisque les Astros ont éliminé les Yankees hier soir dans le match numéro six de la série de championnat. 

https://twitter.com/Joelsherman1/status/1185785395285499906?fbclid=IwAR15S-iD3D0s9rczQ1sM8P_My-za5Wuh2RgtYPlOtySoZ3Bym13_OFTlggo

Les lanceurs des Yankees ont-ils eu trop de repos? Étaient-ils vraiment prêts pour les séries? Ce qui est sûr, c’est que la force de frappe des Astros aura eu le dernier mot sur les lanceurs et la saison des Bombardiers du Bronx.

La stratégie qu’a employée le gérant a tourné au vinaigre.  Dellin Betances (blessé) et Domingo German (congé administratif après des accusations de violence conjugale) n’étaient pas disponibles pour être au monticule pour ce match important, ce qui raccourcissait le groupe de relève en qui Boone avait confiance. Adam Ottavino s’est sorti lui-même de la confiance de son gérant avec les performances difficiles qu’il a connu lors des séries.

Chad Green, Tommy Kahnle et Aroldis Chapman ont finalement été les lanceurs employés dans cette rencontre. Ça faisait des mois que les Yankees rêvaient d’accorder la balle à Chapman en octobre dans un moment important. Ce dernier aura échoué sa mission, tout comme le gérant de New York.

Ce sera intéressant de voir comment Aaron Boone utilisera ses lanceurs lors de la prochaine campagne. Va-t-il poursuivre avec cette même stratégie ou on pourra assister à une utilisation de ces lanceurs complètement différente?

Sources : New York Post

Tags:

Articles similaires