70 ans de baseball pour Larry Walker Sr. : un amoureux de la balle

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juillet 2019 à 8h00

Dans votre vie, vous, chers lecteurs, y a-t-il quelque chose ou encore quelqu’un que vous aimez tant, au point de l’aimer toujours autant durant 70 ans?

Difficile à dire, la vie n’étant pas immuable et l’humain en constante évolution.

Or, pour monsieur Larry Walker Sr, lui, l’amour de sa vie est le baseball.

Aujourd’hui âgé du vénérable âge de 81 ans, le britanno-colombien arbitre environ cinq à six parties par semaine pour les jeunes joueurs de son patelin. Sur le terrain, les jeunes filles et garçons n’y voient que du feu et jamais ils ne s’imaginent que l’homme masqué derrière le marbre est un octogénaire. Il est actif et allumé, vif de corps et d’esprit.

Larry Walker Sr.
Photo: CBC.ca

Il est en soi une inspiration pour tous ceux qui croient que les personnes âgées ne peuvent contribuer à la société. Nul besoin d’avoir des études supérieures en gérontologie pour savoir que les aînés peuvent jouer un rôle de premier plan au quotidien et qu’ils devraient être encouragés à le faire, à l’image de monsieur Walker qui est actif au sein de sa communauté.

Un nom célèbre

Le nom vous sonne une cloche comme disent les Anglais? En effet, le protagoniste de ce récit est le paternel d’un des joueurs de baseball les plus prolifiques de l’histoire de la balle cousue au Canada en Larry Walker. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre pour l’ancienne gloire des Expos de Montréal concernant l’amour de son sport. Il a été bercé dedans.

Larry Walker Jr. arborant l’uniforme des Expos. – Photo : pinimg.com

Lorsque les gens, de manière générale, apprennent ce fait d’armes, tous sont impressionnés. Comme son fils, il a commencé à jouer jeune et il a signé, au courant de la décennie 1950, un contrat avec une équipe qui aujourd’hui se nomme les Canadians de Vancouver.

Un homme polyvalent

Larry Walker Sr admet d’entrée de jeu qu’en tant qu’officiel, il ne connait certainement pas tous les règlements constituant le plus beau sport du monde, or, à la blague, il mentionne espérer en connaître le plus possible. Lui qui aura gravité durant presque l’entièreté de sa vie dans le milieu du baseball, espère continuer de profiter longtemps de la joie que lui procure ce sport.

Après avoir été joueur, eu un rôle d’entraîneur ainsi que d’arbitre, que lui reste-t-il donc à accomplir? Espérons qu’il saura se renouveler encore une fois pour le bonheur de tous, mais surtout le sien.

Source : CBC

Tags:

Articles similaires