30/30 : Mets de New York

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mars 2019 à 5h00

30/30 : L’équipe de Passion MLB vous présente une formation par jour afin que vous soyez fins prêts pour la saison. Les mouvements de l’entre-saison, les forces, les faiblesses et ce que l’on peut s’attendre de chacune d’entre elles.


Si vous êtes un partisan des Mets, comme notre collègue Charles-Alexis (note de Charles-Alexis : ou pas!), vous avez eu tout un hiver. Le nouveau directeur général Brodie Van Wagenen (BVW) a commencé cette période hivernale en disant qu’il comptait gagner en 2019. Avec un marché des joueurs autonomes aussi chaud, les bottines devaient suivre les babines.

Brodie Van Wagenen
Brodie Van Wagenen – Photo : sny.com

Départs et arrivées

Tout d’abord, donnons à BVW ce qui lui revient : l’ancien agent de joueurs n’a pas chômé sur le marché des échanges et des agents libres, particulièrement en décembre. Il a d’abord profité du désir de reconstruction des Mariners pour mettre la main sur Robinson Cano et Edwin Diaz. Avoir le meilleur closer de 2018 ne le rassurant pas, il a attiré Jeurys Familia, un autre releveur d’élite, et Justin Wilson. Ces bons lanceurs avaient besoin d’un bon receveur, bien sûr. Derrière le marbre, les Mets compteront désormais sur Wilson Ramos. Tandis que Jed Lowrie secondera Cano au deuxième coussin.

Diaz Cano
Diaz et Cano sont maintenant des Mets. – Photo : North Jersey

Forces et faiblesses

L’hiver a de quoi donner de l’espoir aux partisans des Mets. Les ajouts sont majeurs et ajoutent beaucoup de valeur à la formation en place qui reste généralement intouchée. Cependant, il y a de nombreux points d’interrogation.

Tout d’abord, la butte est la grande force des Mets. Que ce soit la rotation ou l’enclos, il y a beaucoup de talents à New York. Jacob DeGrom défendra son titre de Cy Young avec les Oranges, suivi de Noah Syndergaard, et Zach Wheeler. Après des départs canon, Diaz, Familia ou Wilson fermeront les livres.

Jacob de Grom
Jacob de Grom – Photo : mlb.com

Cependant, pour que Diaz ait la chance de répéter sa saison de 57 sauvetages, il faudra que les Mets aient une avance à protéger, ce qui n’est pas souvent le cas avec eux. L’an dernier, leurs frappeurs se sont classés au 29e rang des Majeures pour la moyenne au bâton et le nombre de coups sûrs et n’ont marqué que 676 fois (23e). Ce problème pourrait bien être réglé avec l’arrivée de Cano, le retour de Yoenis Cespedes ainsi que la promotion possible de Tim Tebow et de Pete Alonso dans les Majeures.

Une faiblesse majeure des Mets est le nombre de points d’interrogation qui plane au-dessus de l’équipe. L’acquisition de Robinson Cano est un véritable coup de dés. Le joueur de 36 ans n’a joué que la moitié de la saison l’an dernier à la suite d’une suspension pour avoir échoué un test antidopage. La date du retour de Yoenis Cespedes est toujours indéterminée. Le Cubain est absent du jeu depuis le 20 juillet 2018 à la suite de deux chirurgies aux talons. Une autre absence qui pourrait faire mal aux New Yorkais est celle du vétéran Todd Frazier. Ce dernier se remet d’une blessure aux muscles abdominaux obliques. Les performances de ses trois joueurs pour 2019 sont difficiles à prévoir et pourraient avoir une grande incidence sur les Mets.

https://passionmlb.test/2019/02/yoenis-cespedes-a-mi-chemin-dun-retour-au-jeu/

Les ajouts de Jed Lowrie, Pete Alonso et Tim Tebow amènent de la profondeur, mais qui comblerait les besoins des Mets si ces trois-là ne sont pas à la hauteur de leurs millions? Heureusement que leur filiale Triple-A a déménagé de Las Vegas à Syracuse dans l’État de New York, car il pourrait y avoir beaucoup de va-et-vient.

À lire : Équipe précédente du 30/30 : Marlins de Miami

Tags:

Articles similaires