Yusei Kikuchi pourrait-il intéresser les Mets?

Actualité

Raphael Simard

Publié le 23 janvier 2022 à 12h00

Avant l’arrêt de travail, les Mets ont été l’une des équipes les plus actives sur le marché des joueurs autonomes. En effet, ils ont signé Max Scherzer, Eduardo Escobar, Mark Canha et Starling Marte.

Malgré tout, la troupe de Buck Showalter n’aurait pas terminé son magasinage hivernal.

New York voudrait ajouter un lanceur de profondeur à sa rotation. Est-ce que le Japonais, Yusei Kikuchi, pourrait intéresser l’équipe?


Avec Max Scherzer, Jacob deGrom, Taijuan Walker et Carlos Carrasco qui forment déjà la rotation, celle-ci est en bonne posture. La perte de Marcus Stroman fera mal toutefois et le droitier devra être remplacé. C’est pour cette raison que Kikuchi pourrait être une bonne solution de réserve.

Le gaucher est présentement agent libre, lui qui a refusé son année d’option de 13 millions de dollars. À titre comparatif, Kikuchi pourrait gagner un peu moins que Steven Matz (44 millions de dollars pour quatre ans).

Sans être un lanceur étoile, Yusei Kikuchi pourrait très bien faire le travail comme quatrième ou cinquième partant d’une rotation. Il pourrait très bien dépanner sur le top-4 en cas de blessure. On sait que deGrom et Carrasco ne sont pas les lanceurs les plus en santé.

En trois ans dans la MLB, à Seattle, l’artilleur de 30 ans a maintenu une moyenne de points mérités ordinaire de 4,97. En 2021, cependant, il était le représentant des Mariners au Match des étoiles. On connaît son potentiel, donc, et à bon prix, les Mets (et plusieurs équipes, d’ailleurs) pourraient être tentés.

Tags:

Articles similaires