Xander Bogaerts voudrait être payé comme les autres vedettes à l’arrêt-court

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 avril 2022 à 18h00

À la fin de la saison, les Red Sox verront Xander Bogaerts utiliser l’option de sortie incluse dans son contrat afin de signer une plus grosse entente.

Même si rien n’est assuré parce qu’il n’y a pas de loyauté dans le baseball actuel, il veut rester à Boston, mais en étant grassement payé.

Et bien payé, ça veut dire avoir un contrat comme Carlos Correa, Corey Seager ou Francisco Lindor, soit lui rapportant près de 35 M$ par année.

On parle ici du salaire annuel et pas forcément du nombre d’années.

Présentement, Bogaerts, qui est représenté par l’agent Scott Boras, fait 20 M$ par année.

Il faut savoir que les Sox et le clan du joueur ont commencé à négocier pour un nouveau contrat, mais que le joueur s’est fait offrir un montant jugé insuffisant.

Je ne peux rien faire en ce moment.

J’ai une saison à jouer et je ne veux pas être une distraction pour mes coéquipiers.

– Xander Bogaerts

Il ne veut donc pas négocier durant la saison et le dossier ira officiellement à l’automne prochain.

Évidemment, une grosse saison 2022 permettrait à l’arrêt-court d’aller chercher un contrat qui serait peut-être trop long pour les Sox. C’est du moins le sentiment dans le milieu.

Le risque de le perdre est bel et bien réel, donc. L’hiver prochain, il aura 30 ans et il pourrait demander un contrat de sept ou huit ans s’il est gourmand.

Mais pour les Red Sox, le problème est plus gros que ça. Oui, Trevor Story pourrait jouer à l’arrêt-court en 2023 en cas de départ de Xander Bogaerts…

Mais les Sox ne veulent pas perdre Bogaerts. Ils ne veulent pas non plus perdre Rafael Devers, qui ne signera pas plus de contrat d’ici le début de la saison et qui sera autonome dans deux ans.

Et Devers, lui aussi, pourrait commander un très gros salaire. Les fans ont de grosses attentes à son endroit, on va se le dire.

Les Red Sox ont donné un bon montant à Trevor Story, mais les deux autres gars auront des contrats qui n’auront rien à voir. Est-ce que Chaim Bloom, qui a laissé partir Mookie Betts en 2020, gardera ses deux vedettes du côté gauche de l’avant-champ? Une des deux? Aucune des deux?

Il y a de grosses inquiétudes à avoir à Boston à moyen terme, et ce, même si de jeunes espoirs pousseront au cours des prochaines années.

10e manche
  • Un circuit pour Greg Bird.
  • La balle, un sport de plus en plus jeune.?
  • Lucas Giolito est blessé.
Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston, Scott Boras, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois