Contrat à long terme pour Rafael Devers à Boston : probablement pas cette semaine

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 avril 2022 à 12h04

Plusieurs joueurs de la MLB ne souhaitent pas négocier de contrat à long terme pendant la saison régulière afin de limiter les distractions. On surveillait, à ce niveau, Aaron Judge, qui ne semble pas en voie de signer à long terme dans le Bronx.

Chez les rivaux de Boston, le contrat de Rafael Devers est aussi à surveiller. Ce n’est pas aussi pressant qu’un Xander Bogaerts (puisque ce dernier peut se sortir de son contrat cet hiver), mais plus rapidement qu’on ne le pense, on sera dans deux ans et Devers sera libre comme l’air.

Il a toujours dit vouloir rester à Boston à long terme et les Red Sox ont donc commencé à négocier avec lui. Ceci dit, selon Hector Gomez, l’offre ne serait pas bonne.

Elle serait « sous la valeur de ce qu’il est prêt à considérer » et il jouera donc la saison 2022 sous son contrat régulier d’un an, à 11.2 M$.

Toujours selon le journaliste, l’offre serait meilleure que ce que Jose Ramirez a eu, soit 124 M$ sur cinq ans. Si on y ajoute son contrat de 2022 et de 2023 déjà existant, le joueur des Guardians touchera à 150 M$ d’ici l’âge de 35 ans.

Établir la valeur du joueur des Sox est difficile. Vaut-il plus de 200 M$? Assurément. Vaut-il plus de 300 M$? Je ne crois pas, mais il serait logique que ses demandes soient dans ces eaux-là.

Si tel est le cas, restera-t-il à Boston? Après tout, Chaim Bloom a laissé partir Mookie Betts il y a quelques années et outre Trevor Story (140 M$), aucun gros contrat n’a été octroyé par le dirigeant des Sox.

Peut-être qu’il se gardait de l’argent pour le futur, me direz-vous. Et pour les fans de Boston, c’est ce que je souhaite : pouvoir garder l’avant-champ intact.

10e manche
  • Matt Harvey à Baltimore?
  • Shohei Ohtani est un homme riche. Il fait 20 M$ par année en publicité.
Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Simon Holmes

Simon Holmes

Sébastien Berrouard