Voici comment une saison en Arizona pourrait être possible

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 avril 2020 à 12h00

Comme vous et moi, Bip Roberts s’ennuie du baseball. L’analyste au réseau NBC Sports California est, lui aussi, contraint à demeurer isolé à la maison dans le but de contrer la propagation de la COVID-19.

La semaine dernière, Roberts a participé à une discussion via FaceTime avec le réseau NBC et il a expliqué comment une saison pourrait être possible en Arizona si jamais l’action reprenait de plus belle.

J’ai joué dans la Pacific Coast League. C’était Las Vegas, Arizona, Nouveau-Mexique. Il faisait extrêmement chaud. Nous avons joué le soir. Nous avons fait des ajustements pendant la journée, nous étions à l’intérieur, ils avaient l’air conditionné. Nous avons frappé dans les cages, à l’intérieur. La nuit, une fois que le soleil se couche, c’est beau, c’est exactement ce que vous voulez pour que votre corps reste libre. – Roberts

C’est une solution qui, selon moi, pourrait très bien être apportée si jamais nous assistions à une reprise des activités. Toutefois, ça ne règle pas la question de distanciation sociale. C’est là où les choses pourraient se gâter.

Concernant le nombre de parties qui devraient être incluses dans une possible saison 2020, l’ancien joueur de la MLB estime que l’équivalent de 80 matchs devrait être en masse.

J’irais avec une moitié de saison. Je pense que c’est assez de matchs. Les joueurs n’auront peut-être même pas de journée de congé. – Roberts

https://twitter.com/NBCSAthletics/status/1254643571103346688

Comme le rapportait mon collègue Sébastien Berrouard il y a quelques semaines, le gouverneur de l’Arizona semble bel et bien en faveur du plan de la MLB, qui est de tenir la saison de cette année à un seul endroit sans que les fans assistent aux matchs.

Par contre, de nombreuses questions demeurent sans réponse et c’est ce qui tarde le dossier. Les joueurs seront-ils d’accord avec le plan? Et les partisans, eux?

Évidemment, on essaiera de plaire à tout ce beau monde-là. Mais, comme vous vous en doutez, ce sera extrêmement difficile.

À suivre.

Tags:

Articles similaires