Vladimir Guerrero Jr. et le troisième coussin : les Blue Jays dévient (enfin) du « plan »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juin 2024 à 14h30

Hier, les Blue Jays ont surpris le monde du baseball en plaçant Vladimir Guerrero Jr. au troisième coussin dès le début d’un match. C’était son premier départ ailleurs qu’au premier but (et qu’au poste de DH) depuis 2019.

Et il a bien fait.

Guerrero Jr. est dans les rumeurs de transaction (malgré ce que son DG en pense) et c’est en raison du fait que le club va mal. Et de tenter de mettre Guerrero Jr. au troisième but pour faire jouer Justin Turner et Daniel Vogelbach était idéal.

Pourquoi? Parce que même si le club était moins bon défensivement, les Blue Jays ont besoin d’attaque. Et hier, l’attaque a fait la différence.

Le club a donc accepté de déroger du sacro-saint plan en offrant un moins bon club défensif pour y aller avec de l’offensive. Et comme on a pu le voir, cela a fonctionné.

Vladdy (qui est plus athlétique qu’en 2019) se prêt à le refaire au besoin et le club pourrait le faire une fois ou deux aux dix jours si John Schneider ressent le besoin d’avoir Turner et Vogelbach (ou Turner et un receveur comme DH) en même temps en uniforme.

Attention : Vladdy ne devient pas un joueur de troisième but. Il est encore un joueur de premier but, mais qui ajoute cependant quelques cordes à son arc pour aider le club. Et ça lui va, lui qui veut aider le club.

Maintenant, est-ce que le plan du club d’y aller avec la défensive en premier sera aussi allégé pour Orelvis Martinez? Ça, c’est une autre question.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire