Vladimir Guerrero Jr. : un premier départ au troisième but depuis 2019

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juin 2024 à 12h30

En 2019, Vladimir Guerrero Jr. était un joueur de troisième coussin. Il avait un excellent bras, mais pour le reste… c’était difficile.

On savait que ce n’était qu’une question d’années avant de le voir aller au premier but… mais ça aura finalement pris une seule saison. En 2020, Charlie Montoyo n’aimait pas la forme physique du jeune homme au retour de la pandémie et il l’a muté au premier but.

Pendant quelques années, Vladdy a tenté de convaincre son club d’en faire un joueur de troisième but à nouveau, mais en vain. Il a finalement accepté son sort et a même gagné un Gant doré au premier but en 2022.

Mais voilà qu’aujourd’hui, pour la première fois depuis septembre 2019, Guerrero Jr. est le partant au troisième but des Jays.

Il faut savoir qu’en 2021 et en 2022, Vladdy a joué un match au troisième but, mais ce n’était pas un départ. Dans les deux cas, Charlie Montoyo lui a fait finir le match au troisième but.

Mais là, pour la première fois depuis 2019, Vladdy et Bo Bichette commencent un match du côté gauche de l’avant-champ en même temps.

Ce qu’on remarque, c’est que Vlad, qui s’entraîne souvent au troisième but, laisse sa place au premier but à Justin Turner. Le poste de frappeur de choix appartient à Daniel Vogelbach.

On remarque l’ironie de voir Turner, un joueur de troisième but, être au premier but pendant que Guerrero Jr. est au troisième but. Est-ce que Turner est trop fatigué pour jouer au coin chaud? Possible.

Est-ce que la direction de l’équipe veut montrer à certaines équipes que Guerrero Jr. est encore capable de tenir son bout au troisième but une fois de temps en temps? Peut-être.

En tout cas, tout cela sera à surveiller.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire