Vlad Guerrero Jr. ne devrait pas composer avec la pression

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2020 à 4h30

Il y a de ça quelques années, les Jays se retrouvaient avec une formation remplie de vétérans ; Jose Bautista, Russell Martin, Josh Donaldson, Troy Tulowitzki, etc. Vous voyez où je veux en venir.

Depuis, plusieurs choses ont changé dans l’organisation des Blue Jays, dont l’alignement de joueurs partants. Il y a clairement un manque de vétérans dans la formation et ceci pourrait avoir un impact sur le développement de leurs jeunes joueurs étoiles.

Pour vous donner une petite idée, seul Matt Shoemaker est âgé de plus de 30 ans en plus d’avoir été avec le club la saison dernière. En fait, Hyun-Jin Ryu, Tanner Roark, Chase Anderson, Rafael Dolis et Shun Yamaguchi sont tous âgés de 30 ans ou plus, mais ces derniers n’évoluaient pas à Toronto l’an dernier.

C’est donc dire qu’il y a seulement un joueur âgé de 30 ans ou plus à avoir évolué avec les Jays en 2019 et en 2020. Assez incroyable, non?

À la place de se concentrer sur la vieillesse et sur le leadership que certains vétérans pourraient apporter, il semble que les Jays veuillent utiliser leurs jeunes joueurs pour compenser à la perte.

Voici ce que Keegan Matheson, un reporter de MLB.com, avait à dire au sujet de Cavan Biggio :

Même en tant que recrue en 2019, Biggio s’est rapidement imposé comme un leader dans le club-house des Blue Jays, gagnant le respect des jeunes joueurs et des vétérans. Derrière des portes closes, Biggio a tenu ses coéquipiers responsables et a choisi les bons moments pour faire entendre sa voix, ce qui peut être un équilibre difficile. Nous regroupons souvent les trois jeunes stars des Blue Jays ensemble, mais il est intéressant de voir émerger les rôles complémentaires du groupe. Vladimir Guerrero Jr. peut ramasser les couronnes de home run et Bo Bichette pourrait très bien être le visage de la franchise, mais c’est Biggio qui sera considéré comme le leader (parfois) calme qui parle au nom de l’équipe. Ce n’est pas difficile de l’imaginer avec une carte de lineup dans sa main sur la route. – Matheson

Voilà un élément qui est intéressant.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1251523301693960193

Parlons Bo Bichette

Il l’a prouvé l’an dernier, Bo Bichette appartient à la grande ligue. Dès son rappel, il a prouvé à tous ses détracteurs qu’il avait ce qu’il fallait pour être dominant dans les Majeures.

Tant sur le terrain qu’en dehors. Bien qu’il excelle en défensive et avec un bâton dans les mains, Bichette a grandement impressionné les dirigeants par son calme et sa maturité lors de son court séjour avec les Jays l’an dernier.

Il est donc évident que Bichette est une figure charismatique et est destiné à être un leader autant dans le club-house que sur le diamant.

Avec ces deux jeunes joueurs étoiles, ce pourrait être la parfaite situation pour Vladimir Guerrero Jr. Je reconnais qu’il a eu énormément de pression sur les épaules lors de son année recrue puisqu’il était considéré comme étant l’un des espoirs les plus en vus du baseball majeur.

Toutefois, je crois sincèrement que cet élément pourrait être différent dès la reprise des activités. Oui, les gens voudront voir Vlad produire. Mais selon moi, Bichette et Biggio vont enlever une tonne de pression sur ses épaules, et Guerrero Jr. pourra frapper la balle sans se soucier de rien.

Tags:

Articles similaires