Un ancien gérant ramasse Adam Eaton à la télé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 mai 2019 à 4h44

Dans la catégorie « ne pas inviter au même party », il y a Adam Eaton et Todd Frazier, mais aussi Adam Eaton et Ozzie Guillen.

L’ancien gérant des White Sox (2004 à 2011) et des Marlins (2012), maintenant analyste à NBC n’a pas mâché ses mots concernant Adam Eaton. À un tel point que l’animatrice et l’autre analyste ne savaient plus trop comment mettre un terme à ceux-ci. Bref, un gros malaise….

https://twitter.com/NBCSChicago/status/1130989069515841537

Donc, si on se fie à Ozzie Guillen, personne dans le dugout des White Sox n’aimait Adam Eaton. Sauf qu’Eaton y a joué de 2014 à 2016, années où Guillen n’y était plus. Peut-être a-t-il des informations que nous n’avons pas, mais il n’en reste pas moins que cette sortie de Guillen est assez gratuite.

En même temps, Guillen n’était pas nécessairement un exemple lorsqu’il était gérant. Très souvent, nous pouvions le voir chialer contre les arbitres, les médias, les fans et même sa propre équipe. D’ailleurs, il a obtenu une suspension de cinq matchs en 2012, alors avec les Marlins, à la suite de commentaires sur Fidel Castro.

Une histoire qui date

Il semblerait aussi que la chicane entre Adam Eaton et Todd Frazier ne date pas d’hier, mais bien de leur passage chez les White Sox – tiens, tiens -.

GettyImages-529211698-1024x683
Photo : Getty Images

En fait, la saison 2016 des White Sox est à oublier et une réunion de cette édition n’arrivera jamais. On se rappelle qu’Adam LaRoche s’était retiré en plein camp printanier et que Chris Sale avait été suspendu pour avoir coupé les manches d’un jersey thématique avant un match de juillet.

Pour Adam Eaton et Todd Frazier, c’est une bataille entre les deux qui aurait eu lieu dans le clubhouse. Voisins de casiers à l’époque, à la suite de cette escarmouche, Adam Eaton est allé déposer ses effets personnels un peu plus loin dans le vestiaire.

Selon Frazier, sans entrer dans les détails, tout ça serait la faute d’Eaton.

« Je ne voulais pas vraiment parler de ça, mais j’ai entendu ce qu’il a dit cette semaine. Lorsque j’ai joué avec les White Sox en 2016… vous demanderez aux 23 autres gars, ils savent ce qui est arrivé. De le voir parler après ça, je ne sais pas comment il peut faire ça. C’est tout ce que je vais dire. Des hommes, ça règle ça sur le terrain. Ils n’ont pas besoin d’en parler, mais il a commencé. » – Todd Frazier

Toutefois, sans avoir complètement tord, un dossier chez The Athletic veut qu’une révolution interne menée par Chris Sale et Adam Eaton après la retraite de LaRoche soit au coeur de toute cette histoire et cette saison à oublier à Chicago. Les deux joueurs étaient plus ou moins contents du départ de LaRoche, départ causé par une demande du VP des Sox concernant la réduction du temps passé dans le clubhouse et sur le terrain de pratique par son fils Drake.

On ne saura peut-être pas toute l’histoire, mais une chose est certaine, Todd Frazier n’aime pas Adam Eaton et c’est réciproque. Puis, pour Ozzie Guillen, il a le droit à son opinion, mais ne peut pas parler pour tout le monde.

Source : The Athletic

Tags:

Articles similaires