Tyler Glasnow irait à Los Angeles s’il signe une prolongation de contrat (et c’est attendu)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 décembre 2023 à 20h55

Ça se discutait depuis un petit bout, mais voilà que c’est imminent : les Rays de Tampa Bay vont vraisemblablement envoyer Tyler Glasnow et Manuel Margot aux Dodgers de Los Angeles.

En retour, le lanceur Ryan Pepiot et le voltigeur Jonny Deluca prendront sûrement le chemin inverse, soit celui de la Floride.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la transaction serait conditionnelle au fait que le lanceur signerait une prolongation de contrat avec les Dodgers. C’est attendu, affirme Jeff Passan.

En 2024, il gagnera 25 M$. Quelle sera la valeur de la prolongation de contrat?

On peut donc conclure que les Dodgers n’ont pas eu peur d’être dans l’action pour construire la plus belle rotation possible pour aider Shohei Ohtani le frappeur… et le lanceur, dès 2025.

Il faut savoir que Pepiot aurait sans doute percé la rotation des Dodgers, mais que Glasnow apportera plus de stabilité… s’il reste en santé.

Après tout, avec Walker Buehler, Tyler Glasnow et (peut-être) Clayton Kershaw dans la rotation, il y a des questions sur l’état de santé des gars à se poser.

Sans compter Ohtani en 2025.

Mais comme le président Andrew Friedman ne peut pas vraiment être congédié d’ici les 10 prochaines années, il peut prendre le risque de danser avec son ancien club de la sorte.

Rappelons que la rotation est le plus grand besoin des Dodgers. C’est un pas dans la bonne direction pour gagner.

Rappelons aussi que récemment, les Rays ont acheté une année d’autonomie à fort prix à Glasnow (25 M$ en 2024) dans le but de l’échanger et d’en retirer quelque chose au lieu de le perdre.

Glasnow, qui a signé quand il se remettait d’un Tommy John, s’assurait un bon montant pour jeter les bases de sa valeur sur le marché. Tout a bien fonctionné, clairement.

10e manche
  • Jack Flaherty à Detroit.
  • Ça fait peur.
  • Les Blue Jays veulent Cody Bellinger.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois