Les Dodgers discutent sérieusement pour acquérir Tyler Glasnow

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 13 décembre 2023 à 10h18

Avec les économies réalisées en reportant 680 millions de dollars du contrat de Shohei Ohtani à partir de 2034, les Dodgers de Los Angeles pourront entourer le prodige Japonais de façon à construire un club aspirant aux grands honneurs.

De toute façon, ils n’ont pas le choix, tout cela étant au contrat du Nippon.

D’ailleurs, les Dodgers seraient sur le point de mettre la main sur le lanceur Tyler Glasnow et le voltigeur Manuel Margot en provenance des Rays de Tampa Bay.

Les premiers sur la nouvelle ont été les gars de MLB Nerds tard hier soir (mardi).

Cela a été ensuite repris par Ken Rosenthal de The Athlectic ce matin, affirmant cependant qu’aucune entente n’était conclue et que certains joueurs pourraient changer.

En retour, les Raies recevraient, si rien ne change, le lanceur Ryan Pepiot et le voltigeur Jonny Deluca. Des compensations financières pourraient également être insérées dans le pacte.

L’ajout de Margot dans l’échange permettrait à Tampa Bay d’économiser 12 millions de dollars de plus. Rien de nouveau sous le chaud soleil de la Floride.

Pour revenir aux Dodgers, Glasnow prendrait donc la relève d’Ohtani pendant un an, jusqu’à ce que ce dernier ne rejoigne la rotation en 2025. Par la suite, le duo pourrait considérer l’un des meilleurs One-Two Punch de toute la MLB… si Glasnow décidait de rester. Il sera agent libre dans un an.

Même si cette éventuelle transaction ne sort certainement pas Los Angeles du derby Yoshinobu Yamamoto, on peut penser que les Yankees et les Mets de New York pourraient prendre la pole dans les négociations.

On sait que Yamamoto aimerait évoluer aux côtés d’un joueur japonais, mais qu’il ne déteste pas avoir de l’attention, selon ce que son ancien coéquipier Adam Jones avance. Les deux marchés de la Grosse Pomme sont donc tout désignés pour l’artilleur nippon, l’attention étant désormais portée sur Ohtani à Los Angeles.

10e manche
  • Michael A. Taylor dans la mire des Mets.
  • Est-ce que le contrat de Shohei Ohtani pousse les joueurs dans la mauvaise direction? Reporter autant d’argent a de l’impact sur la MLB.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Jonny Deluca, Manuel Margot, Rays de Tampa Bay, Ryan Pepiot, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey