Troy Tulowitzki prêt à faire un grand sacrifice pour les Yankees

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 mai 2019 à 6h30

Depuis le début de sa carrière, Troy Tulowitzki répète à qui veut bien l’entendre qu’il est un joueur d’arrêt-court. Pour ce grand fan de Derek Jeter, jouer au short-stop pour l’entièreté de sa carrière était une priorité. Il l’a maintes fois affirmé alors qu’il portait les couleurs des Jays et il a signé à New York notamment en raison de l’ouverture au poste d’arrêt-court.

Mais il semblerait que Tulo ait changé d’idée puisque les choses ont changé. Puisque Didi Gregorius est prêt d’un retour au jeu (il a commencé hier soir à jouer des matchs simulés en Floride – et il a bien performé) et que Miguel Andujar est officiellement indisponible pour le reste de la saison, Tulo s’est dit prêt à jouer au troisième but si les Yankees ont besoin de lui au coin chaud de l’avant-champ.

Troy est venu me voir de son plein gré pour me dire qu’il souhaitait faire tout ce qu’il pouvait pour aider l’équipe. – Aaron Boone

Le vétéran a donc visiblement changé d’idée en raison de l’hécatombe que vivent présentement les Yankees. Avec Gleyber Torres qui joue présentement à l’arrêt-court (et qui retournera au deuxième but une fois Gregorius de retour), il s’est sans doute rendu compte que ses chances de jouer plus régulièrement étaient meilleures au troisième coussin.

https://twitter.com/BryanHoch/status/1130602936508342273

Après tout, Gio Urshela redeviendra peut-être humain, un jour.

Logiquement, Tulo, qui est un joueur d’utilité, a plus de chances de voir de l’action s’il se sent confortable à deux positions plutôt qu’une seule. C’est pourquoi, dans le but de prolonger sa carrière, il est prêt à marcher sur ses principes.

Je vous rappelle qu’il est présentement lui-même en réhabilitation à Tampa Bay. Il se pratique à lancer et à prendre des roulants ; un séjour de remise en forme dans les mineures devrait donc approcher dans son cas.

À suivre.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires