Trey Mancini est une source d'inspiration

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 avril 2020 à 9h50

On vous l’annonçait ce matin : Trey Mancini va subir un long traitement en chimiothérapie pour soigner un cancer du colon. Il va de soi que la saison éventuelle 2020 se jouera sans lui.

J’avoue avoir été vraiment abattu de lire cette nouvelle concernant sa santé, mais tellement encouragé par son optimisme.

Un rappel à l’humilité

Les choses vont si vite. Pas dans le bon sens pour le moment, malheureusement.

Il y a quelques semaines, on vous annonçait une opération. On en savait guère plus mais cela ne semblait pas si inquiétant.

Désormais, Mancini, par ailleurs le meilleur joueur des Orioles l’an dernier, se retrouve en chimiothérapie après s’être vu diagnostiqué comme étant en phase 3 de cancer du colon.

https://twitter.com/PlayersTribune/status/1255108753369690112?s=20

À 28 ans, en pleine forme physique et suivi médicalement comme nous ne le sommes pas, il vient nous rappeler que personne n’est à l’abri de la maladie. Et oui, il n’y a pas que la COVID-19 en ce moment. La Terre continue de tourner et le cancer, de semer le désordre dans des vies pourtant en apparence à l’abri de ce fléau.

Du courage et du courage

Toujours aussi positif, il évoque cette période comme une chance de pouvoit se sentir à ce point aimé par sa famille, ses amis, ses coéquipiers et l’ensemble des partisans des Orioles.

Nul doute que l’ensemble de la famille du baseball, c’est-à-dire vous et moi inclus, ne peut rester insensible à ce genre de nouvelles qui font toujours émerger en nous un sentiment d’incompréhension et d’injustice.

Pourtant, loin de se lamenter, Mancini se dit tourné vers l’avenir et se surprend à rêver de réaliser ses rêves les plus fous.

https://twitter.com/MLB/status/1255151979761975296?s=20

Pragmatique, il sait qu’il a un combat à mener, mais n’en oublie pas pour autant son passe-temps favori. Son désir actuellement? Que la saison commence enfin et qu’il puisse se rendre dans le dugout pour passer du temps avec ses coéquipiers.

Le confinement est peut-être long et dur à vivre pour certains d’entre nous, mais n’oublions pas que si nous avons la santé avec nous, d’autres se battent pour rester en vie. Pour ma part, je trouve que cela me remet bien les idées en place quant aux vraies priorités.

Merci Trey pour ton courage.

Tags:

Articles similaires