Tous les stades du niveau AAA auront des arbitres robots en 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 janvier 2023 à 16h00

Dans les dernières années, la MLB a beaucoup progressé en comparaison avec le conservatisme longuement prôné par le passé, et ce, sous plusieurs aspects. Et on s’attend à ce que cela se poursuive dans les prochaines saisons.

En effet, selon Buster Olney du réseau ESPN, tous les stades du niveau AAA auront des arbitres robots en 2023. Une zone de prises électronique sera mise en place en plus d’un système de balles et de prises appelées de façon automatique.

La moitié des matchs du niveau triple-A seront déterminées par une zone de prises électronique, tandis que dans l’autre moitié des rencontres, un système similaire à celui utilisé dans le tennis professionnel sera mis en œuvre.

Il y aura certainement un temps d’adaptation, mais il s’agit là d’une excellente nouvelle, considérant le nombre astronomique de mauvaises décisions changeant le cours d’un match qu’on a pu apercevoir lors des dernières saisons.

Cette arrivée amènera un peu plus de justice au niveau appels de certains officiels (lire ici en premier lieu Angel Hernandez) et éliminera la possibilité de voir certains égos changer l’issue d’une rencontre.

Si le baseball majeur instaure cette règle dans les rangs mineurs, on peut s’attendre à ce que ce soit adopté dans le « show » plus tôt que tard. Tout dépendra de comment cela se déroulera cette saison.

10e manche
  • Que reste-t-il à faire cet hiver?
  • Freddie Freeman voulait jouer avec Jason Heyward.
  • Est-ce que quelqu’un le signera?
Tags:

Angel Hernandez, Arbitres robots

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois