Aaron Boone se porte à la défense d’Angel Hernandez

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 mai 2024 à 14h30

L’une des nouvelles de la semaine sur la planète baseball, sinon la nouvelle, est sans aucun doute l’annonce de la retraite du controversé arbitre Angel Hernandez.

Et à la suite de cette annonce, l’officiel de longue date a reçu un appui quelque peu inattendu.

En effet, si la retraite soudaine d’Hernandez a suscité une nouvelle série de commentaires moqueurs, avec raison, le gérant des Yankees de New York, Aaron Boone, est allé quant à lui complètement à l’opposé, se rendant même jusqu’à défendre le principal intéressé.

C’est une longue carrière. Je pense qu’il a été à tort une tête d’affiche et peut être un punching bag dans le domaine de l’arbitrage. Le traitement qu’Hernandez a reçu a parfois été injuste et exagéré. La réalité est qu’il a passé beaucoup de temps dans cette ligue, qu’il se souciait de son métier et je lui souhaite bonne chance.

On peut dire que Boonie est un peu seul sur son île dans ce cas-ci, à l’exception peut-être de Joe West. Mais qui tient vraiment compte de la diarrhée verbale qui sort de la bouche de West?

Dans le cas de Boone, cela est un peu surprenant en raison du fait que depuis qu’il a été embauché comme gérant des Bombardiers en 2018, le skipper a été impliqué dans plus de discussions houleuses avec les arbitres que quiconque à travers la ligue.

Disons que l’ancien lanceur des Yankees, CC Sabathia, ne sera pas en accord avec les propos de son ancien gérant, lui qui a publié sur X (Twitter) un GIF des Looney Tunes avec la mention « That’s All Folks » après la nouvelle du départ d’Hernandez.

Après un match éliminatoire en 2018, Sabathia avait vivement critiqué Hernandez, affirmant que ce dernier ne devrait même pas être près de travailler dans un match éliminatoire.

Il n’avait pas tort, contrairement à Boone.

Tags:

Aaron Boone, Angel Hernandez, CC Sabathia, Joe West

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire