Angel Hernandez annonce (finalement) sa retraite

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 mai 2024 à 10h30

Un moment dont on ne croyait plus qu’il allait arriver est finalement survenu. L’arbitre Angel Hernandez a pris sa retraite du baseball majeur, selon ce qu’il a annoncé lui-même hier soir (lundi) après que Bob Nightengale de USA Today ait sorti la nouvelle.

L’homme de 62 ans aura donc travaillé son dernier match le 9 mai dernier. Enfin!

Hernandez, qui travaillait dans la MLB depuis beaucoup trop longtemps, soit 1991, a souvent été considéré comme l’un des officiels les plus inconstants, les plus frustrants et les plus controversés du monde du baseball.

Pourtant, il est resté dans les parages pendant plus de 30 ans, accumulant des affectations en Série de championnat, en Série mondiale, au Match des étoiles et même à la Classique mondiale de baseball.

Comme quoi, un chum, c’t’un chum…

Bien que son avocat Kevin Murphy clame haut et fort que son client n’a pas été forcé à accrocher ses pantalons gris, plusieurs sources affirment qu’Hernandez et la ligue négociaient un accord financier depuis le début du mois de mai, avant de finalement conclure un accord ce weekend.

Hernandez avait raté la première moitié de la saison 2023 en raison d’une blessure au dos, puis est revenu et a été considéré comme l’arbitre le moins bien noté de la MLB à la fin de l’année. Un classique dans son cas.

L’homme masqué avait également fait des vagues lorsqu’il a intenté une poursuite fédérale contre la MLB, alléguant que la discrimination raciale l’empêchait de travailler sur les matchs de la Série mondiale et d’obtenir des promotions de chef d’équipe.

Comme prévu, les tribunaux ont finalement statué en faveur du baseball majeur en 2021, absolvant la ligue de tout acte répréhensible.

Si ce n’était pas la discrimination raciale qui empêchait Hernandez d’officier dans les matchs les plus importants de la campagne, on se demande bien tous pourquoi, hein Angel?

Comme le dit si bien mon collège Félix Forget, on va lui souhaiter la plus belle des retraites pour être sûr et certain qu’il n’aura pas le désir de venir hanter ce si beau sport.

Tags:

Angel Hernandez, Kevin Murphy, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire