Toujours aucune victoire en séries pour Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr.

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2023 à 8h20

En une trentaine d’heures, la MLB a vu ses séries commencer, mais elle a aussi vu quatre équipes être éliminées du portrait des séries.

Les Blue Jays, les Rays, les Brewers et les Marlins sont de retour à la case départ.

C’est donc dire que dès samedi, les quatre séries de division vont se mettre en branle. Les Twins, les Rangers, les Diamondbacks et les Phillies auront donc deux jours de repos.

Les Astros, les Orioles, les Dodgers et les Braves, quant à eux, auront eu de nombreuses journées de repos, soit depuis dimanche.

Mais d’un autre côté, les Blue Jays, les Rays, les Brewers et les Marlins vont avoir des questions à se poser par rapport à leur sortie hâtive.

Et à Toronto, clairement, les questions sont importantes.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’après de telles sorties, il devrait y avoir des changements au sein de la formation de John Schneider.

Le premier changement, ça pourrait être de voir si, en 2024, on dira encore « la formation de John Schneider » ou si on dira autre chose.

On verra aussi si la direction sera remise en question après avoir construit un personnel à l’attaque si peu efficace en 2023. Les lanceurs ont beau avoir été bons, mais l’attaque a fait dur.

Évidemment, il y a des agents libres à surveiller. Brandon Belt ne sait pas s’il jouera, Matt Chapman est ouvert à un retour, Hyun-Jin Ryu veut un contrat de la MLB, etc.

Mais les vraies grosses questions, elles concernent le cœur de l’alignement.

Après tout, Vladimir Guerrero Jr. (qui a mal paru hier) et Bo Bichette n’ont toujours pas gagné un seul match en séries en carrière et c’est grave.

À ce point-ci, ils sont parfois comparés aux Maple Leafs de Toronto, un club qui n’a pas exactement eu du succès en séries depuis longtemps.

Bichette a beau dire « qu’une période de réflexion s’impose » à Toronto, mais ça en prend plus.

On sait qu’il y a des gens qui pensent que Vladimir Guerrero Jr. pourrait être magasiné par les Blue Jays. Est-ce que les discussions vont reprendre de plus belle?

Est-ce que Bo Bichette, qui n’a pas l’air du problème en 2023, sera aussi au cœur des discussions? À ce point-ci, à chaud, toutes les questions se posent.

Mais une chose est certaine : offensivement, le club n’en a pas assez donné. Il faudra trouver une solution pour y remédier parce que la recette actuelle ne fonctionne pas.

Et même s’il y avait du bruit au Minnesota, ça ne peut pas être la seule raison expliquant la fin du parcours des Jays et l’erreur de leur joueur de premier but.

10e manche
  • Carlos Correa en a donné aux Twins pour leur argent cette semaine.
  • Centrale de la Nationale : une division horrible.
  • Il semble croire que les Mets visent vraiment Craig Counsell.
  • Autonomie : Kevin Kiermaier verra qui voudra de lui.
  • Jose Berrios ne sait pas pourquoi il a été retiré si rapidement.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois