La possibilité d’échanger Vladimir Guerrero Jr. est soulevée à Toronto

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 août 2023 à 8h30

Les Blue Jays ne connaissent pas une grande saison. Le club a de bons lanceurs, mais ce sont les frappeurs qui en arrachent.

Et quand il y a des coureurs en position de marquer, ça fait encore plus dur.

Tout ça pour dire que si le club est présentement hors du portrait des séries, c’est en raison de plusieurs frappeurs qui n’ont pas joué à la hauteur des attentes.

Du lot? Daulton Varsho, Matt Chapman, Alejandro Kirk, George Springer et Vladimir Guerrero Jr.

Sans avoir une saison catastrophique, le jeu de Vladdy des deux côtés s’est détérioré offensivement et défensivement cette année. Il n’est plus le même joueur.

Je considère encore qu’il est utile aux siens, et ce, même si on est en droit de s’attendre à plus quand il se présente au bâton en raison de son immense talent.

Mais il n’en demeure pas moins que le club est à risque de manquer les séries. Et si c’est le cas, il faudra que l’équipe, qui n’a pas gagné un seul match de séries depuis 2016, se regarde dans le miroir.

Et selon ce qu’a rapporté Jon Morosi, qui couvre les activités du baseball majeur aux États-Unis, à Sportsnet, cela pourrait passer par évaluer la possibilité de laisser partir Vladdy.

Junior est à deux ans et des poussières de l’autonomie (comme Bo Bichette) et il a de la difficulté à aller chercher de la constance. Il n’est peut-être pas le leader que les Jays veulent.

Mais songer à l’échanger cet hiver, c’est trop.

Morosi, qui pense que les Blue Jays vont recevoir des appels pour Alek Manoah cer hiver, ne dit pas forcément que c’est ce qui va se passer ou que c’est ce que le club doit faire.

Ce qu’il dit, c’est que le club ne peut pas rater les séries, garder Mark Shapiro, Ross Atkins ainsi que John Schneider et ne rien changer au groupe de meneurs. Et selon lui, les dirigeants vont rester en place.

Si le club rate les séries, ça devra donc brasser. Et que ce soit de la faute de Junior ou pas, Morosi pense que le téléphone pourrait sonner.

Évidemment, si Vladdy devait être échangé, il rapporterait beaucoup. D’abord, il a encore une excellente valeur… et s’il n’en a pas une, les Jays ne le donneront pas non plus.

J’ai le sentiment que si jamais Vladimir devait être placé sur le marché (un scénario auquel je n’adhère pas en ce moment), c’est que les négociations salariales vont mal.

Mais encore là, rien ne presse. Je pense que de parler de transaction serait de mettre la charrue devant les boeufs puisqu’il existe un gros risque de le voir exploser ailleurs. Un GROS risque.

10e manche
  • Les Rangers continuent de perdre.
  • Autre gros rappel à New York.
  • Ça va bien pour Gerrit Cole.
  • Du grand Ken Griffey Jr.
  • 24 gains pour les Dodgers en août… 250 circuits cette saison pour Atlanta… la série entre les deux clubs en fin de semaine sera intéressante.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois