2024 : les Blue Jays auront un personnel de lanceurs qui ne changera pas beaucoup

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 septembre 2023 à 18h12

Je sais qu’il est tôt pour parler de 2024. Après tout, le club en est présentement à l’étape de se qualifier en séries pour la saison 2023, ce qui est important.

Mais dans les bureaux du club, on prépare sans doute la saison 2024 quand même.

Il y a un constat qui a sans aucun doute déjà frappé Ross Atkins et Mark Shapiro. Lequel? Le personnel de lanceurs sera relativement similaire en 2024.

Et dans l’optique où le club a la meilleure moyenne de points mérités de la MLB (3.71, en date du 12 septembre au matin), c’est une bonne chose.

Notons que les options ne seront pas nombreuses chez les agents libres au niveau des lanceurs en vue de la prochaine saison morte non plus.

Tant mieux si le club peut garder ses gars, donc.

Comme les joueurs de position pourraient subir des changements et que la taxe de luxe sera sans doute payée en 2023, avoir de la stabilité sur le monticule est un luxe.

Bref. Tout ça pour dire que contractuellement, plusieurs partants qui sont présentement des membres de l’alignement de 26 joueurs seront de retour en 2024 – à moins d’une transaction, évidemment.

  • Kevin Gausman
  • Chris Bassitt
  • Jose Berrios
  • Yusei Kikuchi

Les quatre lanceurs connaissent une bonne saison et les voir être de retour sera une bonne nouvelle pour le club, qui pourrait à nouveau construire sur leurs grosses performances pour gagner des matchs.

Il restera un poste de partant #5 à combler. Est-ce qu’Hyun-Jin Ryu signera à nouveau en ville? Est-ce qu’une transaction/signature changera la donne?

Sinon, est-ce qu’un gars à l’interne pourra se démarquer? Yosver Zulueta semble avoir perdu des plumes, mais peut-être que Ricky Tiedemann pourrait être en jeu. Je le vois commencer dans le AAA, mais…

Et évidemment, il y a le cas Alek Manoah, mais disons que ça, c’est un autre dossier. À ce point-ci, je ne compte pas sur lui pour 2024 jusqu’à preuve du contraire… et je crois qu’il pourrait être échangé.

Chez les releveurs, Jordan Romano, Erik Swanson, Genesis Cabrera, Trevor Richards, Bowden Francis et Tim Mayza sont tous assurément sous le contrôle de l’équipe.

Chad Green est quant à sujet à une option d’équipe.

Yimi Garcia a une option d’équipe et Jordan Hicks sera agent libre. Mais les sept autres qui sont en ce moment à Toronto peuvent rester si le club veut les garder. Jay Jackson (AAA) sera libre, lui aussi.

Adam Cimber, Hagen Danner, Nate Pearson et Zach Pop sont tous des releveurs qui ne sont pas actuellement sur l’alignement actif du club, mais qui pourraient rester dans l’organisation.

Clairement, la recette fonctionne sur le monticule cette année à Toronto. De gros changements ne sont pas à prévoir pour 2024, selon moi.

Mais attendez qu’on parle des joueurs de position. Là, c’est un autre dossier pour un autre tantôt.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois