Même si les Jays, cette équipe qui compte quelques adeptes au Québec, ne sont pas en séries, il n’en demeure pas moins que certains anciens de l’organisation tentent toujours gagner avec une autre formation.
Cinq noms populaires ont attiré mon attention plus que les autres. Les voici :
5- J.A. Happ, Yankees
L’ancien des Jays n’est pas forcément le nom le plus populaire auprès des fans, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’est avéré très important sur l’échiquier du gérant Gibbons. Sans lui, la rotation des Jays de 2016 à 2018 aurait eu beaucoup moins de panache.
4- Alex Anthopoulos, Braves
Comme je n’ai jamais dit que mon top-5 ne devait inclure que des joueurs, je me dois de parler d’Anthopoulos. L’actuel manitou des Braves n’a pas encore eu la chance de mettre l’équipe à sa main totalement, mais les Braves seront une grosse puissance (encore plus qu’en 2018) le jour où l’équipe sera totalement la sienne!
3- Edwin Encarnacion, Indians
Depuis le moment où Edwin a pris ses cliques et ses claques pour retourner en Ohio, les Jays n’ont jamais rejoué au baseball en octobre. Ce n’est pas qu’à cause de son départ, mais sa régularité au bâton était importante dans les succès de l’équipe.
2- Roberto Osuna, Astros
L’ancien closer des Jays s’est greffé dans la tourmente à une équipe à la recherche d’un spécialiste de la neuvième manche. Une fois la tempête passée, il s’est avéré un élément clé du bullpen des Astros.
1- Josh Donaldson, Indians
Si Bringer of Rain joue comme il en est capable, les Indians sont en voiture. Tout simplement!