Top-3 : les besoins des Blue Jays au retour de l'arrêt de travail

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 décembre 2021 à 11h00

Depuis le début de la saison morte, les Blue Jays ont perdu les services de Steven Matz, de Marcus Semien et de Robbie Ray, mais ont acquis Yimi Garcia et Kevin Gausman. Ils ont déjà une masse salariale (projetée) plus élevée qu’en 2021 en raison des salaires des jeunes qui vont vers le haut, mais ils auraient encore un peu plus d’une vingtaine de millions de dollars – au maximum – à dépenser.

Voici les trois endroits où Toronto doit utiliser ses dollars quand le contrat de travail sera signé.

1. Aller chercher (au moins) un joueur d’avant-champ

Offensivement, les Blue Jays ont une grosse attaque, de bons voltigeurs et assez de receveurs. Mais outre Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette, il manque de stabilité défensivement dans l’avant-champ suite au départ de Marcus Semien.

Résultat? Dans un monde idéal, un joueur de troisième but et un joueur de deuxième but seraient ajoutés. Mais dans les faits, il va peut-être manquer d’argent et les joueurs disponibles à la position #4 sont rares. Et dans un monde idéal, George Springer serait en santé…

https://twitter.com/passion_mlb/status/1466852301184897030

Aller chercher un Kris Bryant ou un Kyle Seager ou un Jose Ramirez ou un Matt Chapman est peut-être plus réaliste pour le troisième coussin. Au deuxième but, je serais à l’aise de voir Santiago Espinal (qui a été très bon en 2021) et Cavan Biggio (qui a des choses à prouver) se partager le travail. Le premier frappe de la droite et l’autre, de la gauche...

D’ailleurs, dans un monde idéal, le joueur de troisième but frapperait de la gauche, mais bon. Une étape à la fois.

2. Stabiliser le bas de la rotation avec un partant gaucher

Jose Berrios. Kevin Gausman. Hyun-Jin Ryu. Alek Manoah.

Les Blue Jays ont un gros top-4, mais il manque un cinquième partant clair. Est-ce que Ross Stripling, Nate Pearson et Thomas Hatch peuvent prendre le poste? Ils peuvent, mais c’est instable.

Toronto voudra probablement stabiliser sa rotation avec un partant #4 ou #5 qui lance de la gauche afin de compenser les pertes des deux agents libres gauchers et afin de mettre de la pression sur les gars de profondeur pour qu’ils se démarquent. Après tout, les Jays sont à un blessé d’être dans le trouble, ce qui n’est pas idéal du tout.

Et si un gaucher fiable débarque en ville, la rotation du club fera peur.

3. Aller chercher des releveurs

Si les Blue Jays vont se chercher un autre partant, cela fera en sorte que de plus en plus de gars iront en relève. Cela rehaussera la qualité de l’enclos et apportera de la profondeur nécessaire, ce qui a été une lacune en 2021.

La bonne nouvelle? Avec Tim Mayza et Jordan Romano qui lancent en huitième et neuvième manche, le club n’a pas besoin d’un closer. Le club a besoin de bras fiables, comme Trevor Richards et Adam Cimber.

D’avoir plus de joueurs qui peuvent lancer avant la fin du match est important. Cela permet d’aller chercher des victoires.

Quelles sont vos priorités?

Tags:

Articles similaires