Tommy Pham est encore agent libre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 avril 2024 à 12h30

On a passé la saison morte à se dire qu’il restait trop d’agents libres. Plus le camp approchait, plus on se disait que ce n’était qu’une question de temps avant de voir les gars signer.

Puis, le camp a commencé… s’est poursuivi… et s’est terminé. Mais malgré tout, il reste encore des agents libres, même si la saison est commencée depuis deux semaines.

Du lot? Plusieurs gars qui vont prendre leur retraite (par choix ou pas), mais aussi un gars comme Tommy Pham.

Aux yeux d’Eric Hosmer, fraîchement retraité, il n’est pas normal de voir que Pham n’a toujours pas trouvé preneur dans la MLB. Pourquoi aucun club ne l’a pas signé le dépasse.

Il est vrai que c’est anormal de voir un si bon joueur de balle être toujours sans contrat pour la suite. Après tout, il a les moyens d’aider une équipe à bien performer et à gagner des matchs de balle.

Est-ce que le fait d’avoir joué majoritairement comme frappeur de choix en finissant la dernière saison sous les couleurs des Diamondbacks l’a étiqueté comme DH aux yeux des équipes? Peut-être, oui.

Mais il faut savoir qu’il peut jouer dans le champ extérieur.

L’an passé, il a quand même produit 68 points avec les Mets et les DBacks. Ce n’est pas un joueur qui est inutile dans un club et il est considéré comme un bon vétéran.

Est-ce que les clubs le voient comme un joueur de banc, mais il demande un salaire de joueur partant? Ce n’est pas un scénario qui est impossible non plus, d’après moi.

Va-t-il signer quelque part? À voir.

Tags:

Tommy Pham

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire