Il reste un peu plus de 24 heures avant la date limite des transactions, et on s’attend à ce que ça bouge beaucoup dans les Majeures d’ici demain soir. Il y a déjà eu de grosses transactions, mais c’est souvent dans le sprint final que ça bouge encore plus.
Et évidemment, parmi les équipes à surveiller, il y a les Dodgers, qui sont (trop?) tranquilles depuis quelques jours. On a investi une tonne d’argent au sein du groupe l’hiver dernier, et on s’attend à gagner la Série mondiale cette année là-bas.
On se demandait donc s’ils allaient réserver un coup d’éclat, et voilà que c’est fait : le club est impliqué dans une transaction monstre à trois équipes avec les Cardinals et les White Sox.
Le fait saillant de la transaction : Tommy Edman, le joueur d’utilité, passe des Cardinals aux Dodgers.
Edman n’a toujours pas joué cette saison, mais il s’approche d’un retour. On peut penser qu’après avoir raté leur coup pour Isaac Paredes, les Dodgers vont utiliser Edman au troisième coussin pour remplacer Kiké Hernandez.
Cela dit, on parle d’un gars qui peut jouer à l’arrêt-court en l’absence de Mookie Betts et qui peut jouer au champ centre, où les Dodgers ont besoin de renfort. On risque de miser sur sa polyvalence, en gros.
Or, les Dodgers n’obtiennent pas seulement Edman dans la transaction : le lanceur Michael Kopech, qui était avec les White Sox, prend lui aussi le chemin de la Californie. On parle d’un ancien gros espoir comme lanceur partant, mais qui est utilisé en relève cette saison.
Il a une grosse rapide, et les enseignements de Mark Prior pourraient l’aider à atteindre son plein potentiel.
Les Cardinals, eux, mettent la main sur le lanceur Erick Fedde, qui connaît une belle année à son retour dans les Majeures après son exil en Asie. De plus, le club met la main sur un revenant, alors que Tommy Pham passe lui aussi de Chicago à Saint-Louis.
Ce ne sont pas les deux noms les plus connus, mais on parle de deux gars qui peuvent contribuer.
Pendant ce temps, les White Sox se tournent vers l’avenir, eux. En retour de leurs trois vétérans (Kopech, Fedde et Pham), le club met la main sur trois jeunes joueurs d’avant-champ qui étaient dans l’organisation des Dodgers.
Le fait saillant du lot est sans contredit Miguel Vargas, un jeune joueur d’utilité de 24 ans qui faisait du bon travail avec les Dodgers cette saison.
On parle donc d’une grosse transaction, alors que trois équipes semblent y avoir trouvé leur compte.
Bien hâte de voir quel sera l’impact de tous ces joueurs-là au sein de leur nouvelle formation… mais on s’entend qu’un échange à trois équipes, c’est toujours excitant.
- Les Pirates et les Red Sox bougent.
- Giancarlo Stanton est de retour.