Stuart Sternberg n'est pas optimiste quant à l'avenir des Rays à Tampa

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2019 à 8h00

Les Rays de Tampa Bay ne déménageront peut-être pas à temps partiel ou de façon permanente de sitôt, mais le propriétaire Stuart Sternberg n’est pas optimiste quant à l’avenir de son équipe dans le centre de la Floride. Sternberg croit toujours au plan unique de partager des matchs entre Tampa et Montréal, mais nous avons appris récemment que ça n’arriverait pas avant au moins 2028.

Les discussions d’un nouveau stade à Tampa sont arrêtées et Sternberg insinue toujours que partager les matchs avec Montréal serait la seule option pour sauver le baseball des Rays, à long terme.

« Je suis ouvert à toute conversation (construction d’un stade) avec Tampa et St. Pete. Il faudrait toutefois qu’ils me montrent pourquoi cela fonctionnerait. Nous avons travaillé ce dossier auparavant, nous y avons passé des années. Certains des chefs d’entreprise vraiment solides ont essayé de le faire fonctionner sérieusement et avec attention. Mais s’il y a un génie dans une bouteille quelque part qui veut me montrer pourquoi cela fonctionnerait, j’ai de la misère à l’imaginer. Vous ne dites jamais jamais, mais je ne peux pas l’imaginer. C’est moins que très improbable. » -Sternberg

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1204786310310850560

Les Rays ont récemment abandonné les pourparlers avec la ville de St Petersburg, qui leur auraient permis de démarrer l’expérience de Montréal avant l’expiration de leur bail au Tropicana Field en 2027. Le groupe mené par Stephen Bronfman a indiqué qu’il était toujours déterminé à faire fonctionner le plan.

«Je suis plus préoccupé par la viabilité de Tampa Bay que de Montréal. Je pourrais avoir tort. Mais nous avons essayé plusieurs fois à Tampa Bay. Et les indications que je reçois déjà de Montréal sont considérablement au nord de ce que nous avons vu à Tampa Bay. C’est peut-être parce qu’ils n’ont pas d’équipe et qu’ils en veulent une, mais, quel que soit le catalyseur, c’est là que nous sommes.» -Sternberg

Sternberg a noté qu’il n’avait pas exploré aucune forme de relocalisation à temps plein, que ce soit à Montréal, Orlando ou Las Vegas. Il a également confirmé qu’il n’était pas intéressé à vendre les Rays et qu’il ne chercherait à le faire que si la relocalisation était sa dernière option restante.

Il semblerait que le proprio des Rays ne croit aucunement au succès de son équipe à Tampa Bay. Les Rays ont terminé 29e au chapitre des assistances en 2019, comptant en moyenne 14 734 fans en saison régulière.

Tags:

Articles similaires