Stephen Strasburg doit se présenter au camp des Nationals

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 février 2024 à 12h30

Stephen Strasburg a pris sa retraite au cours de la saison 2023, mais pas de façon officielle. C’est pour cette raison que, selon Mark Zuckerman du réseau MASN, les Nationals de Washington veulent qu’il se présente au camp printanier dans le but encadrer les jeunes joueurs.

Il n’est cependant toujours pas clair si l’artilleur a réellement l’intention de se présenter au camp d’entraînement dans les prochains jours.

Le dossier de Strasburg est complexe. Il ne peut pas lancer en ce moment et ne lancera plus jamais au niveau de la MLB, mais son statut contractuel est la raison pour laquelle il n’a pas officiellement pris sa retraite.

Les Nationals lui doivent encore 105 millions de dollars sur trois ans et veulent en recouvrer le plus possible, puisque Strasburg n’a pas été en mesure de jouer pendant la quasi-totalité de ce pacte.

Si les deux parties parviennent à une résolution financière, l’homme de 35 ans pourrait prendre sa retraite, mais si ce n’est pas le cas, il devra rester dans l’alignement et éventuellement être placé sur la liste des blessés.

Notons que l’artilleur fait toujours techniquement partie de la formation des 40 joueurs de la formation du District de Columbia et que ce dernier a toujours un casier dans le vestiaire de l’équipe sur le site du camp d’entraînement en Floride.

La position des Nationals envers Strasburg n’est toutefois pas complètement surprenante. En effet, en septembre dernier, le propriétaire de l’organisation, Mark Lerner, avait ajouté de l’huile sur le feu après que l’équipe ait reculé dans le dossier de la cérémonie de retraite du lanceur.

Le baseball majeur devra peut-être intervenir et enquêter sur la situation, car les deux parties ne semblent pas être sur la même longueur d’onde en ce moment.

Tags:

Nationals de Washington, Stephen Strasburg

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard