Shohei Ohtani continuera de frapper (et c’est la seule certitude)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 août 2023 à 14h07

Comme vous le savez, Shohei Ohtani ne peut plus lancer cette saison. Il a subi une déchirure au niveau du coude, ce qui pourrait même le forcer à subir une opération Tommy John.

Est-ce qu’il va se faire opérer? Qui sait. On dirait que j’ai le sentiment que oui, mais bien des choses peuvent changer d’ici là.

Évidemment, c’est un dossier que tout le monde suit avec intérêt en ce moment. Le futur agent libre sera clairement affecté par tout ça.

Comment? Ça reste à voir.

À court terme, on sait que cela ne l’empêche pas d’agir comme frappeur de choix. Ça avait aussi été le cas pour Bryce Harper en début d’année (il était DH et non pas voltigeur) et pour Ohtani en 2019.

C’est donc dire que le plan est de faire frapper la vedette des Angels pour le moment.

Dans les faits, en ce moment, il frappe. J’ai le sentiment qu’à moins de se faire opérer maintenant, il va continuer de frapper jusqu’à la fin de la saisons des Angels.

Et même s’il se fait opérer, en revenant, il va frapper relativement rapidement.

La question, c’est surtout de savoir si jamais sa carrière de lanceur devra prendre fin abruptement. Après tout, s’il a un deuxième Tommy John, ça peut être difficile de revenir.

Ce ne serait pas impossible, évidemment, mais ce ne serait pas simple non plus.

Le sentiment que j’ai, c’est que le contrat qu’il signera cet hiver comportera une clause avec des bonis s’il lance. Le contrat serait construit pour s’assurer qu’il frappe et protégerait le club s’il ne lance pas.

Ce serait juste pour tout le monde.

Parce qu’en ce moment, c’est la seule certitude qu’on a : Ohtani va continuer d’être un frappeur dominant pour la suite des choses… mais qui sait ce qui l’attend sur le monticule.

Peut-être que la réalité est moins pire que ça, mais il existe un monde où sa carrière de lanceur est bel et bien compromise.

10e manche
  • Mike Rizzo demeurera à Washington.
  • Les Rangers doivent se relever.
  • Le festival de la retrouvaille à Boston.
  • Vladimir Guerrero Jr. peut-il se relever?
  • Pour ceux et celles qui veulent aider un ami dont la cousine a un grave cancer, je vous laisse le lien suivant : GoFundMe.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois