Shohei Ohtani ne lancera plus cette saison (et il pourrait être opéré)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 août 2023 à 6h54

Catastrophe chez les Angels.

Après avoir vu Shohei Ohtani quitter le match d’hier en raison de la fatigue dans son bras, voilà qu’on apprend que le lanceur a une déchirure au niveau des ligaments du coude.

C’est ce qui explique sa baisse de vélocité.

Il ne lancera donc plus cette saison et le lanceur va considérer l’option de se faire opérer. Rien n’a encore été décidé à ce point-ci.

Hier soir, il a quand même frappé dans le cadre du deuxième match d’un programme double. Il peut donc frapper, mais s’il se fait opérer, il ne pourra plus le faire pour un bout.

Rappelons que le lanceur a été opéré dans le cadre d’un Tommy John en 2018. Ça pourrait encore être nécessaire à ce point-ci. Si tel est le cas, il ne lancera pas avant 2025.

Le DG des Angels a annoncé qu’il ne croyait pas que c’était en raison des deux rôles de Shohei puisque des lanceurs sont à risque, quand ils lancent fort, de se blesser de la sorte.

Et Shohei, qui a commencé sa saison sous les couleurs du Japon, lance à 100 milles à l’heure.

Les Angels, qui ont une fiche de 61-67, ne devraient donc pas faire les séries. C’était déjà clair, mais sans Ohtani sur le monticule et sans Mike Trout, ce sera difficile.

Parce que comme si ça n’allait pas assez mal, Trout est de retour sur la liste des blessés en raison de son poignet – après un seul match. C’est fou que Mike Trout soit une nouvelle de second ordre, mais…

Rappelons que les Angels auraient pu avoir la lune pour les services de Shohei cet été, mais ils ont refusé. À la place, le club a acquis des éléments pour faire les séries.

Mais avec tout ce qui se passe, oubliez ça : le club ne fera pas les séries.

À ce point-ci, si Ohtani réalise qu’il ne fera pas les séries, il pourrait peut-être décider de se faire opérer et de ne plus lancer. Par contre, il faut penser à ceci : dans quelques mois, il sera agent libre.

Comment est-ce que tout ça affecte la valeur du Nippon?

On commençait déjà à se poser des questions à savoir comment la fin abrupte de son départ hier allait affecter sa valeur, mais là, c’est encore pire.

Dans l’optique où le gars peut se blesser à tout moment et où on réalise plus que jamais que le fait d’avoir les deux rôles a une date d’expiration, est-ce que le joueur peut obtenir 500 M$?

500 M$ pour un frappeur (de choix) seulement, c’est trop.

Existe-t-il un monde où Ohtani a un montant de base et de très gros bonis s’il est capable de lancer? Peut-être que ça pourrait être le cas, en effet.

Ça complique le dossier, mais bon.

Le dossier était déjà complexe en raison du fait que personne ne fait ce qu’il peut faire sur un terrain de balle, mais voilà que ça prend une autre tournure.

Rappelons que cette année, le joueur de 29 ans a un WAR de 9.6, une moyenne de .304, un OPS de 1.069, 44 circuits, 91 points produits et 78 buts sur balles.

Et comme lanceur? Une fiche de 10-5, une moyenne de 3.14, 132 manches lancées, 167 retraits sur des prises et un WHIP de 1.061.

Si opération Tommy John il y a, existe-t-il un monde où il revient à court terme à Anaheim pour que son processus de réhabilitation se produise à la maison? Est-ce le premier pas vers un scénario du genre?

Il est trop tôt pour le dire, mais on verra. Après tout, on va suivre le dossier avec intérêt.

10e manche
  • Les Orioles (et Adley Rutschman) sont incapables d’être balayés. ils ont gagné 7-0 hier contre Toronto.
  • Terry Francona : la retraite semble imminente.
  • Trey Mancini dans l’organisation des Reds.
  • Kenley Jansen est blessé.
Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard