Les Dodgers ne veulent pas voir Shohei Ohtani au concours de circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2024 à 12h30

Bienvenue à cette période de l’année où tous les joueurs vedettes refusent de retourner pour une deuxième fois au concours de circuits.

Pour le moment, Aaron Judge est le premier gros nom à avoir dit non. Ce n’est pas une surprise, lui qui y retournera seulement si le concours a lieu à New York pour la suite des choses.

D’après moi, on verra Gunnar Henderson, qui n’a jamais participé et qui est en feu.

L’idée de voir Shohei Ohtani, qui ne lance pas cette année, y aller a aussi été soulevée. Cependant, les Dodgers ne veulent pas le voir participer au concours, ce qui devrait l’empêcher d’y aller.

La raison est simple : Ohtani a été opéré au coude l’an passé et il est encore blessé. Ça ne paraît pas quand on le voit frapper, mais il est blessé au point où il ne peut pas lancer de l’année. On a tendance à l’oublier, ça.

Il recommence tranquillement à lancer, mais il n’est pas encore guéri.

Il est donc logique, dans les circonstances, de voir les Dodgers protéger leur investissement. Après tout, il y a des limites à vouloir chercher le trouble pour celui qui a subi une deuxième opération au coude en carrière.

La MLB est sans doute un brin mécontente de voir ça, mais du point de vue des Dodgers, c’est la chose à faire.

Après tout, le club aura quand même des vedettes qui vont briller au Match des étoiles (dont Ohtani, qui devrait être le DH partant de la Nationale) et le but des Dodgers, c’est de gagner la Série mondiale.

Les Dodgers n’ont aucun avantage à envoyer Ohtani au concours de longues balles.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire