Shohei Ohtani : attendez avant d’assumer qu’il ne signera pas à Anaheim à long terme

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 juillet 2023 à 14h00

Je suis le premier à le dire : je ne crois pas que les Angels ont une chance de garder Shohei Ohtani à long terme. Je crois que le gars veut gagner plus que tout.

Je sais que ses chances sont meilleures ailleurs… et je crois qu’il le sait.

Mais malgré tout, les Angels ont décidé de ne pas l’échanger. Le club a pris la décision de donner de jeunes espoirs pour montrer, en 2023, à Ohtani qu’il peut gagner en rouge.

Et hier, il a démontré que personne ne fait la différence comme lui, par ailleurs.

On sait que le fait que les offres des autres équipes étaient insuffisantes a contribué au fait que les Angels ont décidé, quand même d’avance, de le garder.

Mais dans les faits, c’est plus que ça. Le club ne veut vraiment pas le perdre et il sent qu’il a des chances de le garder à long terme. Et Jon Heyman ne trouve pas ça fou, lui…

Le proprio se fout du retour potentiel qui aurait pu transformer l’équipe. Le club est à quelques matchs des séries et il se dit qu’il a des chances de convaincre le Japonais qu’il peut gagner en Californie.

Et comme Ohtani est confortable à Anaheim (et redevable au fait que le club l’a développé en joueur polyvalent), il n’est pas impossible de croire qu’il songera à rester.

C’est l’avis de Heyman… parce que moi, je vais le croire quand je vais le voir.

Mais quand même : Ohtani, qui aime les Angels et aime voir le club être (finalement) acheteur, a quand même toujours voulu finir la saison à Anaheim.

J’y vois plus un désir de ne pas se déraciner en pleine saison (il n’a pas avantage à le faire si on regarde à long terme), mais quand même.

Je pense quand même que ce sont de faux espoirs et que les Angels n’ont pas ce qu’il faut pour convaincre Ohtani qu’il peut gagner là-bas, mais bon.

Au moins, tant qu’à le garder, le club a déjà pris un pas dans la bonne direction, ce qui est la chose à faire pour 2023.

Ça a peut-être surpris certains clubs, qui attendaient de ses nouvelles dans les prochains jours, mais bon.

Même si c’est tôt pour statuer sur Ohtani ou que ce n’est pas suffisant, les Angels misent sur les intangibles, dont le désir de Shohei Ohtani de rester en place.

Le club veut le convaincre de rester à la maison. Je ne crois pas que ce sera suffisant, mais seul le temps nous le dira.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois