Les offres pour Shohei Ohtani étaient insuffisantes

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 27 juillet 2023 à 14h00

La transaction envoyant Lucas Giolito et Reynaldo Lopez aux Angels de Los Angeles vient confirmer que le prodige Shohei Ohtani est officiellement hors du marché des transactions et restera en Californie pour le reste de la présente campagne.

Certaines sources de Buster Olney du réseau ESPN ont même affirmé que les Angels ont avisé les autres organisations de la MLB qu’ils n’allaient pas transiger le Japonais. Dossier classé.

Le reste du magasinage de l’équipe sur le marché de transactions, parce qu’ils ne doivent pas s’arrêter là après la transaction d’hier, sera donc intéressant à suivre.

Le fait que les Angels aient remporté six de leurs sept derniers matchs et affichent maintenant un dossier de 52 victoires contre 49 revers a certainement joué dans la balance quand est venu le temps de prendre une décision quant au futur de l’organisation.

Cependant, le choix final devait être pris après la série contre les Blue Jays de Toronto, série qui s’amorcera demain (vendredi) et qui prendra fin dimanche.

Ce qui a peut-être facilité et précipité la décision de l’état-major des Angels est la faiblesse des offres que l’équipe a reçues pour Ohtani.

On s’attendait à ce que Los Angeles reçoive au moins quatre prospects de grande qualité, mais il semble que les équipes qui ont appelé afin de s’enquérir de la disponibilité du joueur nippon n’étaient pas très sérieuses dans leurs intentions.

Selon certaines sources, la qualité des packages offerts aurait pu faire pencher la balance dans la décision du propriétaire Arte Moreno. On était cependant très loin du compte.

Les Angels sont présentement à quatre matchs de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. Ils disputent un programme double aujourd’hui (jeudi) contre les Tigers de Detroit.

Pour l’occasion, Ohtani sera sur la butte dans le premier duel et agira à titre de frappeur de choix dans la deuxième rencontre.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard