Shohei Ohtani a parlé, mais…

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 mars 2024 à 12h30

Hier en après-midi, Shohei Ohtani a parlé aux médias en marge de la situation qui l’entoure.

Il n’avait pas le choix de le faire et il a dit ce qu’on s’attendait à ce qu’il dise : c’est de la faute d’Ippei, je ne savais pas, je ne parie pas, je suis sous le choc, il m’a menti, etc.

Évidemment, quelqu’un qui ne fait qu’écouter ce qu’il dit peut penser qu’il n’a rien à se reprocher. Mais il n’a quand même pas répondu aux questions des journalistes (il a juste parlé), ce qui ouvre la porte aux critiques.

Il y a bien des gens qui pensent qu’il ment (dont Pete Rose, visiblement) et qu’il a quelque chose à cacher. Après tout, comment un bookie laisserait un interprète se monter une facture de 4.5 M$ en gambling?

Mais surtout, parce que le frappeur de choix n’a pas pris les questions des médias (c’était prévisible, mais bon), nous n’avons pas eu de réponse à quelques questions importantes.

Par exemple : Ippei est-il encore aux États-Unis? Ohtani est-il en contact avec lui?

Comment Ippei a-t-il eu accès à son compte de banque? Est-ce que Shohei lui a donné par le passé ou est-ce que c’est vraiment un vol pur et dur en partant de zéro?

Comment ne s’est-il pas rendu compte que plusieurs versement de 500 000$ ont été effectués hors de son compte?

Si jamais Ohtani n’a rien à voir là-dedans, il devra tenter de tourner la page, ce qui ne sera pas simple puisque bien des gens ne le croient pas. Mais s’il n’est pas blanc comme neige, on verra comment la MLB gérera le dossier du visage de sa ligue. Une suspension est-elle à prévoir?

Dans un monde où les paris sont de plus en plus présents, il sera intéressant de voir comment le dossier va évoluer.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire