Shohei Ohtani se défend : « Ippei a volé de l’argent et il a menti »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mars 2024 à 18h30

Pour la première fois depuis que son traducteur a été congédié, Shohei Ohtani s’est adressé aux médias. Le frappeur de choix des Dodgers était avec son nouvel interprète.

Seuls quelques réseaux de télé pouvaient diffuser la conférence de presse, qui ne comprenait pas de période de questions. Voici ce que je retiens de tout ça ce soir.

1. Tout d’abord, Shohei Ohtani s’est dit triste et sous le choc qu’un gars en qui il avait placé sa confiance ait pu agir de la sorte. Il semblait avoir de la misère à y croire.

Ça l’a pris par surprise.

2. Rapidement, Ohtani s’est défendu. Il a affirmé haut et fort ne jamais avoir parié sur le baseball ou sur un autre sport. Il a affirmé ne jamais avoir utilisé un bookie.

Il ne savait pas qu’Ippei avait des problèmes de gambling jusqu’au premier match en Corée, la semaine dernière.

3. Quand est venu le temps de se protéger, il n’a pas hésité à lancer Ippei sous l’autobus. Que ce soit la vérité ou pas, il n’a pas laissé de doute : il se positionne contre son ancien traducteur.

Il dit s’être fait voler de l’argent de son compte et qu’Ippei a raconté des mensonges.

4. C’est après le premier match contre les Padres en Corée que le joueur a appris à quel point c’était grave. Il a compris que c’était gros quand Ippei a parlé à l’équipe – même s’il l’a fait en anglais.

Les deux ont jasé à l’hôtel par la suite et Ohtani a compris la situation. De là, il a appelé ses représentants et finalement, ses avocats ont pris les choses en main.

5. Ohtani ne sait pas qu’Ippei avait parlé aux médias avant.

Il ne savait pas non plus qu’il avait des dettes (Ohtani n’a certainement pas approuvé de les payer, selon ses dires) ou qu’il avait un problème de gambling. Tout cela l’a pris par surprise lors du séjour des Dodgers en Corée la semaine dernière.

6. Ohtani n’en revient pas et il est sous le choc. Il a été pris de court après le premier match en Corée.

Selon ce qu’on voit en conférence de presse, il a l’air fâché et il ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Il a de la difficulté à formuler ses pensées, mais il va collaborer pour l’enquête.

Il veut maintenant se concentrer sur sa saison.

Évidemment, on peut le croire ou pas. Il n’allait pas dire le contraire (il ne pouvait pas dire grand chose à la base, j’imagine) devant les caméras, lui qui veut juste mettre ça derrière lui, se remettre de la perte de son meilleur ami et jouer à la balle.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Ippei Mizuhara, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard