Pete Rose : « J’aurais aimé avoir un interprète, je m’en serais bien tiré »

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 mars 2024 à 20h26

Depuis quelques jours, l’attention de la planète baseball est rivée sur la saga impliquant Shohei Ohtani et son interprète, Ippei Mizuhara. Rappelons que ce dernier est accusé d’avoir volé des millions de dollars à la vedette japonaise, qui continue de plaider son innocence.

Ohtani a d’ailleurs parlé aux médias pendant une bonne dizaine de minutes en début de soirée, et ce, juste avant de lancer une balle pour la première fois depuis son opération au coude.

Cela dit, même si les Dodgers espéraient probablement que de voir Ohtani lancer la balle (de manière très légère, précisons-le) allait faire changer le discours un brin, on s’entend que le dossier allait continuer de faire jaser.

Et comme de fait, c’est ce qui est arrivé… alors que Pete Rose a décidé de s’en mêler.

L’ancienne légende, qui a été barrée du sport après avoir parié sur des matchs de baseball alors qu’il était encore dans la ligue, s’est visiblement sentie interpellée par toute l’histoire… et il s’est permis une déclaration sur le sujet :

Dans les années 1970-80, j’aurais aimé avoir un interprète, je m’en serais bien sorti.

Pete Rose

Évidemment, quand on écoute Rose parler, on peut comprendre qu’il ne croit pas exactement la version selon laquelle Ohtani est complètement innocent. Il semble faire partie de ceux qui croient qu’Ohtani est coupable dans l’histoire et qu’il rejette tout simplement le blâme sur son interprète.

En d’autres termes, il voit Mizuhara comme le bouc émissaire… et il aurait bien aimé avoir un bouc émissaire, lui aussi. Pourquoi prendre ses responsabilités quand on peut simplement blâmer les autres, n’est-ce pas?

Il est encore trop tôt pour tirer quelconque conclusion sur l’histoire d’Ohtani et de Mizuhara, mais clairement, Rose ne semble pas vouloir opter pour la prudence dans le dossier.

En même temps, il n’a pas exactement opté pour la prudence quand est venu le temps de placer des paris durant sa carrière non plus…

Peut-être que l’histoire donnera éventuellement raison à Rose de croire que Mizuhara est le bouc émissaire dans toute l’histoire, mais on peut se demander à quel point ses propos étaient nécessaires.

On verra si, contrairement à Rose quand il s’est prononcé sur les allégations de paris le concernant dans le passé, on aura de la transparence dans l’affaire Ohtani/Mizuhara.

  • Coup dur pour les Diamondbacks.
  • Un nom à surveiller.
  • Pourquoi pas?
  • Des nouvelles de Justin Verlander.
  • Ce sera à suivre.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Ippei Mizuhara, Pete Rose, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire