Russell Martin serein et prêt pour la suite

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 janvier 2019 à 6h52

Ce matin, Russell Martin était de passage au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne afin de discuter avec les médias de la transaction qui a fait de lui un membre des Dodgers. J’y étais et voici ce que j’en ai retenu.

russell
Russell avait un large sourire ce matin. Photo : Charles-Alexis Brisebois

Excité par son nouveau défi, Russell s’est dit heureux d’être de retour dans une organisation qu’il aime. Son acquisition par les Dodgers s’est faite dans le plus grand des respect et les têtes dirigeantes des Jays ont véritablement tenté de trouver le meilleur fit pour lui. Il est donc en bons termes avec l’organisation – organisation à qui il prédit beaucoup de bien en raison notamment des bons jeunes comme Guerrero, Bichette, Borucki et Reid-Foley.

Guerrero a le potentiel de gagner le MVP dès sa première année. Il est bon comme ça. – Russell Martin

Ceci dit, il a du cacher la nouvelle à ses partenaires d’entraînement au moment de la transaction puisque le traité n’était pas complété. Ce n’était pas facile, mais il a affirmé préférer partir lors de la saison morte puisqu’il est plus facile pour une famille de déménager en hiver qu’en pleine saison de baseball.

Russell était par ailleurs accompagné de sa conjointe et de sa petite fille de quatre mois (qui portait un magnifique petit chandail de bébé à l’effigie des Dodgers) et il a tenu à souligner le travail de sa conjointe à la maison.

Son souvenir le plus marquant à Toronto? Ça… et tout ce qui s’en est suivi!

https://www.youtube.com/watch?v=UAPwJ6qu2mw

Martin s’est finalement dit déçu de ne pas pouvoir jouer au Stade cette année et croit qu’il aura envie de prendre du temps pour lui et pour voyager avant d’envisager un après-carrière dans le monde du coaching. 

Son objectif? Gagner une Série mondiale. Il croit que les Dodgers, menés par un Clayton Kershaw qui se dirige à coup sûr vers le Temple de la renommée, pourront compétitionner.

Entraînement

Il pourra se battre avec Austin Barnes pour obtenir son temps de jeu et il sait qu’il devra performer afin de se mériter un contrat en 2020. C’est pourquoi le receveur, qui est versatile et qui peut jouer un peu partout sur le terrain, s’entraîne fort avec ses partenaires d’entraînement.

https://twitter.com/Charles__Alexis/status/1087377843431108611

Il s’est aussi entraîné au bâton et tous les jeunes joueurs présents ont profité de l’occasion pour se jaser entre eux et s’entraîner ensemble. Martin aidait les jeunes et leur donnait des conseils afin de les aider à passer au prochain niveau.

Parce que comme me l’a dit Abraham Toro, un espoir des Astros de Houston qui était présent sur place, les joueurs québécois sont tissés serrés et ils sont souvent en contact durant leur saison respective. Toro, qui a obtenu la conformation qu’il débutera la prochaine saison dans le AA, aime sa vie dans les mineures et espère obtenir une promotion dans le AAA en cours de chemin.

Tags:

Articles similaires