Russell Martin réaliste quant au retour des Expos

Publié le 12 juillet 2022

Le nouveau retraité Russell Martin est l’un des Québécois les plus influents du monde du baseball, et ce, depuis plusieurs années. Même s’il ne joue plus depuis un petit moment déjà, sa présence a une aura et sa parole a un poids.

De nature généralement optimiste, l’ancien des Blue Jays de Toronto n’est pas passé par quatre chemins pour s’exprimer sur un potentiel retour des Expos à Montréal. Tel que rapporté par le journaliste Benoît Rioux, bien qu’il aimerait qu’un tel scénario se produise, il ne sait pas si le projet est réalisable.

Plusieurs aspects à considérer

C’est lors de son passage au Stade Canac de Québec que Martin s’est ouvert sur le sujet, lui qui, pour l’occasion, était honoré par l’organisation des Capitales pour l’ensemble de sa carrière. Rappelons que peu de temps avant, les Blue Jays avaient fait de même, lors de la Fête du Canada.

Pour en revenir aux Expos, l’ancien produit des Cards de LaSalle est conscient qu’il faut considérer plusieurs choses quant au potentiel retour de nos Amours et que l’ensemble de l'œuvre rend compliqué la chose. On parle ici, évidemment, d’un nouveau stade, idéalement au centre-ville de Montréal. On ne vous apprend rien de nouveau ici, éminents lecteurs, signe que le dossier n’a pas beaucoup bougé depuis toutes ces années, malgré les beaux discours et les belles paroles…

Un rêve d’enfant

Ayant grandi à Montréal, il est certain que de jouer plus tard des matchs au Stade olympique était un rêve pour le jeune Russell, un jeune athlète professionnel en devenir. Ce rêve a pu se concrétiser dans sa carrière, ce qui n’est pas le cas des rêves de du commun des mortels. À titre d’exemple, je ne compterai jamais le but gagnant en prolongation lors du septième match de la Coupe Stanley pour permettre aux Canadiens de Montréal de remporter une 25e Coupe Stanley, hihi ;)

Mais Russell Martin, lui, a pu vivre des matchs professionnels au Stade, dans le cadre des matchs hors-concours des Jays. Ce n’était pas dans l’uniforme montréalais, mais quand même, l’endroit était paqueté d’amateurs de baseball et respirait le baseball des Expos. Je peux vous en passer un papier, j’étais sur le terrain pour en témoigner!

On parle des mêmes beaux moments que lui-même a pu vivre quand il était jeune enfant et que son père l’amenait voir des matchs des Expos. Des beaux moments qu’il est impossible d’oublier, que je ne serai jamais capable d’oublier.

Il est dur de vieillir dans la vie, mais reste que vieillir est un privilège et je me considère choyé d’avoir pu vivre des matchs des Expos à Montréal, contrairement aux plus jeunes d’entres nous. Je pense ici notamment aux collègues de ce blogue, fans fou de baseball qui n’ont jamais pu vivre la gamme d’émotions que Russell Martin et moi avons vécus.

Tout comme Russell Martin, je ne pense pas qu’un jour les Expos reviendront, je dois être honnête. Mais bon, je garderai toujours en mémoire ces incroyables souvenirs d’enfance.

Merci d’avoir été dans ma vie, les Expos. Je vous ai tant aimé et je vous aime tellement encore!

Partage

Par Maxime Trudeau

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram