Russell Martin : les Dodgers pourraient faire partie de l'équation

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mars 2020 à 14h00

Comme on vous le rapportait pas plus tard que la semaine dernière, Russell Martin suscite de l’intérêt un peu partout à travers la ligue. On parlait entre autres des Mets et des A’s comme choix logique, mais comme le mentionnait mon collègue Charles-Alexis Brisebois, plusieurs autres formations l’auraient dans le viseur.

Et si Russell finissait sa carrière avec le même club où tout a commencé, soit les Dodgers? La question se pose.

C’est connu, le receveur québécois a toujours été un favori de la foule à Los Angeles. De plus, il se veut comme étant un excellent leader dans la chambre des joueurs, ce qui pourrait peut-être inciter les Dodgers à le ramener pour une dernière saison.

Je vous rappelle que Martin aimerait jouer au moins une autre saison en 2020 et qu’il aimerait mieux ne pas accrocher ses crampons pour l’instant.

Martin
Photo : Los Angeles Times

Howard Cole, un chroniqueur de Sports Illustrated, s’est entretenu avec l’ancien receveur et gérant Kevin Kennedy à savoir si les Dodgers devraient ramener Martin en 2020. Voici ce que Kennedy avait à dire :

Oui, bien sûr. À ce stade de sa carrière, Martin est le parfait receveur vétéran numéro deux qui servirait les Dodgers. Il a fait un bon travail l’année dernière dans ce rôle. – Kennedy

Évidemment, Will Smith obtiendra le poste de receveur numéro un à Los Angeles. Toutefois, jouer 162 matchs dans la MLB comparé à 140 matchs dans les ligues mineures est une énorme différence.

C’est pourquoi Russell Martin pourrait être le candidat parfait pour épauler le jeune receveur. En plus de l’aider sur le terrain en lui donnant des journées de congé, le vétéran pourrait aussi lui apporter beaucoup au niveau personnel.

Ce serait un grand compliment pour Russell. Bien qu’il n’atteigne plus une grande partie de la moyenne au bâton – dont de nombreuses organisations ne se soucient plus – il s’appuie sur l’expérience et devine dans les situations clés de RBI. – Kennedy

Pour l’instant, Austin Barnes occupe le poste de receveur numéro deux derrière Smith. Toutefois, même à son âge, Martin démontre des statistiques semblables à Barnes, en plus d’exceller défensivement.

Et une blessure à un receveur arrive toujours à un mauvais moment. Alors pourquoi ne pas signer Russell Martin à rabais dans le but d’avoir encore plus de profondeur à cette position?

Le vétéran pourrait amener beaucoup d’expérience dans un club qui tente toujours de remporter les grands honneurs depuis 1988.

Qu’en pensez-vous?

Source : Sports Illustrated

Tags:

Articles similaires